[Plateformes] Devenir Créateur De Jeux Pour Ds: Vgmds Recrute!

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Devenir Créateur De Jeux Pour Ds: Vgmds Recrute!

Messagepar globoeil » 11 Sep 2007, 14:26

Bonjour à tous
Je suis Globoeil, créateur de VGMDS (Virutal Game Maker DS), un logiciel qui permet de créer un large nombre de types de jeux pour DS,
très facilement, si vous possédez un linker
http://globoeil.fr
VGMDS est actuellement en version 0.95+ (petit clin d'oeil à RPG Maker 95+ pour les connaisseurs), et le projet est sur el point d'aboutir.
Il est déja utilisable, on peut facilement importer toute sorte de ressources (graphismes, sons, etc) créer ses maps, utiliser un système simple pour importer (ou créer) les ennemis et autres évenements. Bref il est déja possible de faire des jeux complets de qualité, les prochaines version n'apportant que des améliorations (passer de 12 à 100 sprites affichés simultanément sur l'image, etc...).

Ainsi je recherche plusieurs personnes bénévoles, afin de former des équipes pour la création de jeux vidéos sur ce support.
Chaque équipe comprendrait:
-Un graphiste (charger d'extraire, de ripper ou de trouver des graphismes à importer pour le jeux)
-Un chargé du son (chargé d'extraire, de ripper ou de trouver des musique & sons pour le jeu)
-Un mappeur (qui "dessinera" les maps via le logiciel)
-Un coordonateur (Moi ou un volontaire TRES IMPLIQUE, car il coordonera l'orientation du développement et utilisera le logiciel pour créer les ennemis et évenements)

Le but final, vous l'aurez compris, est d'obtenir pour la sortie prochaine de VGMDS 1.0 plusieurs jeux complets ou non, afin de donner un coup de fouet au développement amateur de jeux sur DS.

Je propose de coordonner les projets suivants:
Zelda, A link to the past II,
Secret Of Evermore (suite),
Age Of Empires,
Warcraft I ou II,
Diablo,
Mario ou Mario-Like.

Toute personne qui se sentira la motivation de devenir également coordonateur de projet n'aura qu'à proposer son jeux ou la suite d'un titre, qui parle de lui-même.

Pour toute candidature, me contacter par message privé sur le forum de VGMDS (via globoeil.fr)

Je précise que d'ici le début de la semaine prochaine des tutoriaux seront disponible sur globoeil.fr pour utiliser le logiciel correctement, et que j'aiderai volontier tout développeur à mes côtés (évidemment).
Réalisez votre rêve!

http://globoeil.fr
globoeil
Hello World, I'm new !

Messagepar Syphius » 11 Sep 2007, 15:31

Salut!

Je trouve que c'est une excelente idée, par contre je n'arrive pas à télécharger la dernière version sur le site?

@+
Syphius
Hello World, I'm new !

Messagepar globoeil » 11 Sep 2007, 15:40

Le logiciel ne sera disponible que dans les prochains jours (demain ou après-demain), d'ici là je me contente de recruter... Mais je peux vous envoyer la bêta (qui a hélas encore 1 bug certes mineur mais c'est la raison des 2 jours d'attente, et la démo associée n'est pas comlpètement terminée) si vous désirez participer à un projet.
En tout cas je peux vous garantir quetout cela n'est absolument pas un fake et est très serieux, cela fait 2 ans que VGMDS a vu le jour et il est à l'heure actuelle capable de réaliser les jeux cités (à quelques légères mises à jour près en ce qui concerne mario et age of empires, mais il faut travailler sur les projets dès maintenant).
Contactez-moi pour les candidatures par message privé sous le forum de globoeil.fr.
globoeil
Hello World, I'm new !

Messagepar Balika » 12 Sep 2007, 09:53

Petite remarque :

La plupart des "gros" projets amateurs ayant tenté de faire du fan-game ou des suites non officielles (FF, Chrono Trigger, Pokemon, Saint Seiya, etc) en France sont tous en train de couler pour des problèmes de licenses et de droits d'auteurs...

Ton idée est excellente, mais laisse tomber les suites.
Balika
Hello World, I'm new !

Messagepar globoeil » 12 Sep 2007, 10:40

D'un autre côté, Zelda Solarus n'a jamais connu de problèmes... Je suis d'accord avec toi mais je suis encore assez perplexe...
Sans pour autant faire de jeu complet, j'aimerai bien aui moins faire une démo histoire de démontrer les capacités du logiciel.
globoeil
Hello World, I'm new !

Vgmds<= <3

Messagepar G33K » 18 Mar 2009, 15:05

[align=left]Bonjour,

Pour mon premier post ici, je voulais frappé fort!!
Je me suis donc mis a travaillé sur VGMDS, j'en suis devenu fan !:00000025:
Je suis un grand utilisateur de client irc : pour la Nintendo Ds j'utilise ClIrc (très bon homebrew).
J'ai par la suite, crée une chaine (#vgmds).
Mais Vgmds n'est pas très connu c'est pourquoi je vous invite tous ! sur irc.rizon.net < serveur irc et a écrire /join #vgmds
PS: Mon pseudo est G33K pour toute information sur L'Irc ou moi même envoyer un pm.
[/align]
G33K
Hello World, I'm new !

Recrute !!!!!!!!!!!!!!

Messagepar G33K » 18 Mar 2009, 15:08

Bonjour,

Pour ce second poste je voulais me proposer bénevole a vous Monsieur Globoeil.
:00000025: En tant qu'ingenieur du son =).
G33K
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation