[C/C++] lire un cookie

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

lire un cookie

Messagepar theDreamer » 14 Sep 2008, 10:52

Comment lire un cookie avec un programme en c++?
theDreamer
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 14 Sep 2008, 21:02

Un cookie est un simple fichier texte, donc tu vas tout simplement utiliser fstream
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar theDreamer » 15 Sep 2008, 21:47

Ok, mais comment je peux savoir ou il se trouve?, et surtout est ce que je peux l'ouvrir tel quel? pck lorsque je veux acceder aux fichier systeme sous l'explorateur windows il me met acces interdit.
(je suis sur vista)

Autre question(vous allez surement la trouver un peu bizare mais..): est ce que les sites internet écrivent rapidement les cookies(à la suite)?(par exemple en php) peuvent ils les écrire en continu ou bien c'est seulement du genre toutes les 5 secondes?
theDreamer
Hello World, I'm new !

Messagepar wetneb » 16 Sep 2008, 17:51

Ok, mais comment je peux savoir ou il se trouve?, et surtout est ce que je peux l'ouvrir tel quel? pck lorsque je veux acceder aux fichier systeme sous l'explorateur windows il me met acces interdit.
(je suis sur vista)

L'emplacement et le format des cookies dépend de ton navigateur (et probablement aussi de ton OS). Donc il n'y a pas de chemin universel. Pour trouver le chemin sur ton système (et y accéder, si possible), Google est ton ami.

Autre question(vous allez surement la trouver un peu bizare mais..): est ce que les sites internet écrivent rapidement les cookies(à la suite)?(par exemple en php) peuvent ils les écrire en continu ou bien c'est seulement du genre toutes les 5 secondes?

Un site web ne définit (n'écrit) des cookies que lorsque le navigateur affiche une nouvelle page. Plus précisément, le cookie est écrit ou modifié lorsque le navigateur reçoit la réponse à sa requête HTTP. Dans le cas de pages utilisant AJAX ou d'autres technologies encore un peu exotiques, ce principe peut changer légèrement. Donc les cookies ne peuvent pas être écrits "en continu" ou à un intervale régulier. Renseigne toi plus précisément sur la définition même d'un cookie si tu souhaites utiliser cette technologie en C++ (là encore, Google is your friend).
wetneb
Hello World, I'm new !

Messagepar theDreamer » 16 Sep 2008, 18:56

Ok merci pour ta réponce,:)
de toute facon je ne pense pas que je vais utiliser ce systeme.
theDreamer
Hello World, I'm new !

Messagepar listorien » 16 Sep 2008, 23:35

En effet, ça fait un peu bricolage d'aller fouiller les cookies d'un navigateur web.
Pour moi un cookie est une info privée, j'entend par là qu'il n'y a que le navigateur qui doit y accéder.
listorien
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation