[C/C++][Libs & moteurs] Moteur 3D C

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Moteur 3D C

Messagepar monnier.an » 02 Nov 2008, 19:48

Bonjour après un moi de recherche infructueuse sur le net a parcourir des pages et des pages. J'en vien a m'adresser a vous. Je ne trouve absolument pas ce que je cherche.

Voila je cherche un moteur 3D (non pas possible) que je puisse utiliser en C.

je m'explique car j'ai lu des réponses a ce genre de question mais ca n'était pas du tout ce a quoi je m'attendai.

Je cherche une librairie de gestion de la 3D d'assez au niveau (plus haut que juste OpenGL tout seul.) qui suporte un grand nombre de fichier et qui soi gratuite.

En effet je suis obliger pour les cours de travailler pour le moment en C et j'aimerai réussir a faire un programme en 3D au lieu d'en 2D.

Voila j'espère avoir une réponse. (pcq là je sais plus quoi faire pour trouver.)
merci d'avance.
"The value of a question doesn't depend on its quality but on the value of the answer." A.J.

"You don't sculp this stone to make a cube. You sculpt it to become the beginning of a temple." A.J.
monnier.an
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 03 Nov 2008, 14:48

Les versions derivees du code-source libre de Quake 3 ne te conviendraient pas? Apres tout, elles sont toutes basees sur un moteur performant de qualite professionnelle, et sont pour la plupart gratuite.
tof

Messagepar monnier.an » 03 Nov 2008, 15:08

Ca me conviendrai très très bien mais je n'arrive pas a savoir si ce que je trouve correspond a une librairie ou si il s'aggit juste d'un créateur evoluer de jeux. Si je pouvai avoir un peu plus d'information.

Merci d'avance et merci pour ta réponse tof.
"The value of a question doesn't depend on its quality but on the value of the answer." A.J.

"You don't sculp this stone to make a cube. You sculpt it to become the beginning of a temple." A.J.
monnier.an
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 03 Nov 2008, 15:25

Ah ok, je vois ce que tu veux dire: non, en effet, les derivees de Q3 restent des moteurs tout en un, on passe par des MOD pour modifier le gameplay de base.

Toi ce que tu cherches c'est plus quelque chose comme Ogre ou Irrlicht, dont tu appellerais les fonctions depuis ton propre code. Mais la j'avoue que je ne pense pas en connaitre. J'ai jete un oeil sur http://devmaster.net mais le probleme c'est qu'ils ne font pas de differenciation entre C et C++, et vu que la plupart des moteurs que je trouve semblent orientes objets, cela les exclut automatiquement.
tof

Messagepar monnier.an » 03 Nov 2008, 23:37

C'est exactement mon problème et honnêtement je commence a désespérer de réussir a trouver.

monnier.an
Hello World, I'm new !

Messagepar Rewpparo » 04 Nov 2008, 12:08

Ce qui te conviendrait le mieux ça serait une bibliothèque genre SDL. Si tu ne connais pas, ça te fait une couche sous OpenGL pour gérer le son, le clavier, les fenêtres, etc... et c'est du C pur. A défaut d'être un moteur 3D complet, c'est une couche bas niveau qui va déjà grandement te simplifier le travail.
A ma connaissance, tu ne trouvera pas plus haut niveau en C. Il est BEAUCOUP plus compliqué de faire un moteur 3D en C qu'en C++, c'est pourquoi tous les moteurs de haut niveau sont dans ce dernier langage.
Rewpparo
Hello World, I'm new !

Messagepar valentin » 04 Nov 2008, 12:55

d'accord avec Rewpparo. et tu peux en plus te procurer des loader .3ds ou .md2 codé en c pour tes modèles 3d
valentin
Hello World, I'm new !

Messagepar monnier.an » 04 Nov 2008, 19:16

ca commence a m'intéresser.
pour le moment je suis sous allegro mais je sais qu'allegro possède aussi une couche openGL
Un chareur d'objet 3d serai le bien venu.
Si vous connaissez aussi des personnes ayant fait de la 3D en C pouvez vous me donnez des liens vers leurs projet.
Je vais continuer de chercher aussi de mon coté.

Merci pour vos réponse.

monnier.an
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation