[Plateformes] Programmation sous Linux

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Messagepar qwedom » 15 Juin 2005, 16:42

Oui mais les versions non-bêta, la précédente comme la suivante, sont payante (et coûtent d'ailleurs la peau des fesses, il me semble). Je crois que le compilateur et d'autres outils sont gratuits, mais pas l'IDE (à vérifier).
Je préfère MasterQwedom, mais bon, ça rentrait pas...
qwedom
Hello World, I'm new !

Messagepar Edward » 15 Juin 2005, 17:09

qwedom a écrit:Oui mais les versions non-bêta, la précédente comme la suivante, sont payante (et coûtent d'ailleurs la peau des fesses, il me semble). Je crois que le compilateur et d'autres outils sont gratuits, mais pas l'IDE (à vérifier).

C'est facheux.
ya pas un autre moyen que de le recevoir par la poste ?
Edward
Hello World, I'm new !

Messagepar qwedom » 15 Juin 2005, 17:31

tu peux toujours devenir MSDN subscriber.
qwedom
Hello World, I'm new !

Messagepar Edward » 15 Juin 2005, 17:43

qwedom a écrit:tu peux toujours devenir MSDN subscriber.

Bon ben je n'ai plus qu'a trouver un moyen de me le procurer.:00000002:
Edward
Hello World, I'm new !

Messagepar qwedom » 15 Juin 2005, 18:04

Si tu ne peux pas le recevoir chez toi, tu peux trouver une bonne âme dans tes connaissances qui le recevra pour toi : en remplissant le formulaire, tu mettras tes coordonnées dans la partie informations clients et les siennes dans la partie informations livraison.
qwedom
Hello World, I'm new !

Messagepar Lenolian » 15 Juin 2005, 19:30

Prends la version express tu peut soit télécharger les iso directement soit utiliser le web install vu que tu peut pas récup le CD, sans inscription et elle sont très bien. Gratuit en beta 2, ~50E en version finale (quand elle seront disponibles).
Lenolian
Hello World, I'm new !

Messagepar Edward » 15 Juin 2005, 20:45

Lenolian a écrit:Prends la version express tu peut soit télécharger les iso directement soit utiliser le web install vu que tu peut pas récup le CD, sans inscription et elle sont très bien. Gratuit en beta 2, ~50E en version finale (quand elle seront disponibles).

50 euros c'est vraiment pas cher pour ce genre de logiciel ? (il leur arrive quoi a microsoft ! :00000032:C'est trop de sympathie pour ne pas paraitre suspect non ?:00000026:)
Edward
Hello World, I'm new !

Messagepar Lenolian » 15 Juin 2005, 21:35

Le seul hic c'est que c'est 50Euros par langage, donc 50E pour le C++, 50E pour le C#, idem pour le VB, le JW et WebDevelop. Mais bon si on se limite à un voir deux IDE c'est quand même raisonnable, surtout au vu du potentiel.

Les versions express sont des version allégés de Visual studio : il manque quelques outils professionnel genre CVS mais il existe dans tout les cas des alternatives gratuites pour remplacer ces features.

En fait depuis .Net, Microsoft a fait de gros efforts pour attirer les développeurs amateurs et open source. Le compilateur C++ est gratuits, tous les outils .Net sont gratuits (compilateur/débugueur/profiler/désassembleur..). .Net sera la base de ce qui sera le futur windows, codename Longhorn, et donc en diffusant massivement et à prix réduits les outils nécessaires, ils espèrent attirer beaucoup de dev sur leur nouvel OS.
Lenolian
Hello World, I'm new !

Messagepar LXS » 16 Juin 2005, 07:05

Recentrez le débat, c'est un topic programmation Linux. Mici.
LXS
Hello World, I'm new !

Messagepar redman » 04 Juil 2005, 18:43

Sous linux ce qui est pratique c'est qu'une boucle infinie plante pas tout le système. Sous XP, le nombre de fois que j'ai pu rebooter parce que dans mon while j'avais pas mis i++...

Mais maintenant j'utilise Python C'est vraiment génial. Mais sous Windows on est obligé d'utiliser Idle qui je trouve est vraiment puant. Et puis même problème avec les boucle infinies... Sous Linux, CTRL+C et hop il kille le programme. Sous Windows il arrive même pas à m'ouvrir le gestionnaire des tâches tellement il est surchargé c'est vraiment la merde.
redman
Hello World, I'm new !

Messagepar HanLee » 04 Juil 2005, 19:55

redman a écrit:Sous linux ce qui est pratique c'est qu'une boucle infinie plante pas tout le système. Sous XP, le nombre de fois que j'ai pu rebooter parce que dans mon while j'avais pas mis i++...

Mais maintenant j'utilise Python C'est vraiment génial. Mais sous Windows on est obligé d'utiliser Idle qui je trouve est vraiment puant. Et puis même problème avec les boucle infinies... Sous Linux, CTRL+C et hop il kille le programme. Sous Windows il arrive même pas à m'ouvrir le gestionnaire des tâches tellement il est surchargé c'est vraiment la merde.

Moi sous XP j'ai pas ce problème :).
HanLee
Hello World, I'm new !

Messagepar grob1212 » 05 Juil 2005, 13:47

redman a écrit:Sous linux ce qui est pratique c'est qu'une boucle infinie plante pas tout le système. Sous XP, le nombre de fois que j'ai pu rebooter parce que dans mon while j'avais pas mis i++...

Tu parles sans doute de Win 3.11 ... :00000020:
grob1212
Hello World, I'm new !

Précédente

Retourner vers Programmation