[FMOD] FMUSIC_SetMasterSpeed n'a aucun effet sur la vitesse de lect

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

FMUSIC_SetMasterSpeed n'a aucun effet sur la vitesse de lect

Messagepar Gavos » 11 Aoû 2009, 23:01

Hej hej,

J'utilise FMOD pour lire une musique au format MIDI. J'aimerais augmenter la vitesse de lecture en même temps que la vitesse du jeu avec la fonction FMUSIC_SetMasterSpeed, mais elle n'a strictement aucun effet (elle retourne pourtant bien TRUE).

Code: Tout sélectionner
#include <FMOD/fmod.h>

int main(int argc, char** argv)
{
   FMUSIC_MODULE *music;

if (FSOUND_Init(44100, 32, 0) == 1)
   {
      music = FMUSIC_LoadSong("./sons/music.mid");
      FMUSIC_PlaySong(music);
      FMUSIC_SetMasterSpeed(music, 5.0f);
      FMUSIC_SetMasterVolume(music, 100);
   }

while (1);

return 0;
}

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire ça ? Google me dit que d'autres ont eu le problème mais personne ne leur a jamais répondu...
Gavos

Messagepar Gavos » 13 Aoû 2009, 19:37

Bon, en fait cette fonction ne marche qu'avec les fichiers de type "module" (.mod, .s3m, .xm et .it)... Bien qu'on utilise les même fonctions pour jouer un fichier MIDI et un fichier mod, ce sont apparemment deux types de formats très différents.

J'ai essayé des conversions mais mon MIDI ne semble pas aimer ça donc je ne vais pas insister... Au pire je peux enregistrer plusieurs versions du MIDI à des vitesses différentes, vu qu'il ne fait que 20ko ça ne prendra pas trop de place :-D
Gavos

Messagepar tof » 13 Aoû 2009, 19:59

Il est vrai que MIDI et MOD ont des origines diffèrentes (de mémoire, le midi cherchait à simuler des instruments via des échantillons sonores, alors que les modules sont nés directement sur amiga pour créer de la musique à partir de rien), ce qui pourrait expliquer que les fichiers de type module soit prévus pour être joués à diffèrentes vitesses (après tout, c'est le genre de fonction que je vois bien des demomakers utiliser).

Le fait que depuis tout ce temps FMOD ne permette pas de faire de même pour les fichiers midi me fait penser que c'est vraiment dû à une spécificité des MOD.
tof

Retourner vers Programmation