[C/C++] Methode NGCK (exercices debutants)

Le côté programmation du développement d'un jeu vidéo.

Methode NGCK (exercices debutants)

Messagepar Kristof » 10 Fév 2010, 00:58

Bonjour

J'ai mis à jour les exercices "NGCK".
C'est une série d'exercices visant à appliquer le C (et C++) de manière simple, et au travers d'exercices en rapport avec le jeu vidéo.

J'ai mis à jour les fichiers pour que la méthode fonctionne avec VISUAL C++ 2008 Express (qui est gratuit, profitez en).

Il y a une donc complète qui explique tout.

C'est ici :

http://perso.numericable.fr/ckckck/NGCK.htm
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar Kristof » 22 Fév 2010, 23:16

Une petite scène en 3D qui tourne dans NGCK
(pour montrer que finalement, on peut tout faire avec quelques carrés :) )

http://www.youtube.com/watch?v=SLkBzsAPOw0
Kristof
Hello World, I'm new !

Messagepar Gavos » 23 Fév 2010, 01:43

Héhé, sympathique :)

Tu as eu beaucoup de retours sur cette lib et les exercices qui vont avec ? Tu sous-entends que certains les ont fait et ont réussi à continuer leur apprentissage tout seul après la fin des exercices, mais il y en a eu combien ? Et quel genre de cours suivaient-ils à côté ?
Gavos

Messagepar Kristof » 23 Fév 2010, 10:15

J'ai régulièrement des retours de gens qui me disent avoir fait la méthode et qu'ils ont bien aimé. Il y a surement aussi les gens qui la font mais qui disent rien. Les commentaires sont souvent positifs.

Je l'avais aussi testé dans une salle de cours avec des élèves que j'avais il y a trois ans. Ils avaient bien aimés.

Pour ceux qui continuent, je ne sais pas. J'ai l'exemple de deux personnes qui ont fait un shoot'em up et un casse brique après. Disons que le cadre de NGCK mets en confiance. On se dit "voila j'ai tout", je peux y aller. (en fait pas tout, il manque le son).
L'exercice sur la 3D montre qu'on peut vraiment tout avoir dans un petit bout de code (sans ajouter quoi que ce soit bien sur).

Au niveau des cours, je ne sais pas. Certains lisent des tutos, d'autres ont eu des cours de programmation à l'école. D'autres, c'est pour le fun, des années après, ou alors pour voir comment cela se passe en C/C++ alors qu'ils connaissent un autre langage.
Kristof
Hello World, I'm new !

Retourner vers Programmation