Nouvelle skin du G.C.N.

Discussions sur et autour du GCN.

Messagepar Mokona » 09 Mar 2008, 13:27

C'est une piste intéressante.

Dans cet essai, je trouve les coupures entre les images un peu trop franches. Peut-être avec un petit effet de fade pour adoucir.

Peut-être aussi, ce qui est fait partout sauf sur les deux premières et deux dernières images : une alternance entre les images sur fond noir et les images « pleines ».

Peut-être mettre le tout dans une sorte de cartouche en reprenant le style du logo à gauche. Quoique ça risque de chargeur avec la double ligne derrière le menu.

Voilà des idées en vrac.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 14 Avr 2008, 00:09

My 2 cents :
http://www.speednova.cc/screenshots/gcn_design.png

(Le texte et l'organisation des menus est un bête copié/collé du wiki)
~ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ~
NewbiZ

Messagepar Gabriel » 14 Avr 2008, 00:40

Personnelement j'adore,

Il y a juste le header qui manque un peu de décoration mais ça viendra plus tard quand il y aura plus de projet amateur sur le GCN :)
Gabriel

Messagepar Aranoth » 14 Avr 2008, 20:31

J'aime bien, même si ça fait un peu "magasin de jouet" et qu'il n'y a rien qui rappelle le jeu vidéo.

A part ça c'est sobre, ergonomique, nickel quoi.
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar Keph » 14 Avr 2008, 21:41

C'est joli et avec un bleu un peu moins flashi ca ne me fera plus mal aux yeux (cadre "par où commencer") !
Keph
Hello World, I'm new !

Messagepar Duaran » 15 Avr 2008, 07:36

Bonjour !

Moi je trouve ça bien mais trop 'enfantin'. Donc sur ce point je rejoins l'idée de magasin de jouet de Aranoth. Je préfère le logo rond des créations d'avant, rond, comme le logo actuel. Sinon, le reste est impeccable, le bleu vif de 'Par où commencer' ne me gène pas du tout (c'est visible et c'est bien).

Bonne Journée.
Duaran
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 13 Juin 2009, 01:57

La V5 arrive! Enfin!

Elle sera en teste toute la journée, avant une activation par défaut dans la soirée.
Pour l'activer, sur le forum cela se passe dans votre Tableau de bord, et sur le wiki cela se passe dans les Préfèrences utilisateurs.

N'hésitez pas à reporter les soucis rencontrés, le but étant de les fixer si possible avant que les skins de la V5 deviennent ceux par défaut.

Bons tests.

PS: vous verrez que la la lisibilité du wiki est grandement améliorée, maintenant va falloir plancher sur les articles (sous-entendu: appel à participation)
tof

Messagepar Aranoth » 13 Juin 2009, 14:46

J'ai activé le skin sur le wiki, voici quelques remarques :

- Le logo, trop arrondis avec des couleurs trop saturées, ça ne fait pas vraiment sérieux.

- La barre "A la une", rescapée de l'ancien design, contraste beaucoup trop, il faudrait l'actualiser aussi.

- Dans l'affichage des articles, le cadre bleu autour est - je pense - de trop

- Les sous-titres (h2) sont trop collés, il faudrait augmenter les margin-top et margin-bottom pour espacer tout ça et le rendre plus lisible.
Peut être revoir le bleu aussi pour l'éclaircir.

Sinon à part ça, la page d'accueil est vraiment plus lisible, ça donne un vrai coup de jeune au wiki.
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 13 Juin 2009, 21:00

- le cadre bleu est parti, la plupart préfèrent sans sur le canal

- on aime le logo sur le canal: il est coloré certes mais intégré à la sobriété du reste du design ça élimine tout risque de faire enfantin

- pour les h2 ma foi je trouve ça bien comme ça sur tous les browsers

- à la une va être transformé en simple lien, je l'ai laissé comme ça tant que le skin n'a pas été mis par défaut (style maintenant).
tof

Messagepar wetneb » 13 Juin 2009, 21:03

Je suis tout à fait d'accord avec Aranoth pour ses 3 premiers points :) .
Pour le logo, il mériterai d'être un peu plus "sérieux", pour faire la différence avec d'autres forums moins huppés. Un peu de prétention, que diable !
Bon, j'arrête :D .
wetneb
Hello World, I'm new !

Messagepar monnier.an » 14 Juin 2009, 15:16

Heu j'aurai juste une petite réclamation personellement. Je voudrai savoir si il était possible de laisser l'ancien skin en choix possible dans les options ? je sais que c'est faisable techniquement et personellement j'aimait beaucoup ce skin.
"The value of a question doesn't depend on its quality but on the value of the answer." A.J.

"You don't sculp this stone to make a cube. You sculpt it to become the beginning of a temple." A.J.
monnier.an
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 14 Juin 2009, 17:42

Il n'a pas disparu, suffit de le choisir dans tes préfèrences wiki/forum.
tof

Messagepar monnier.an » 14 Juin 2009, 19:40

Merci pouir l'information désolé je n'avai pas vu la ligne je me disai que vous aviez enlever l'option.
"The value of a question doesn't depend on its quality but on the value of the answer." A.J.

"You don't sculp this stone to make a cube. You sculpt it to become the beginning of a temple." A.J.
monnier.an
Hello World, I'm new !

Messagepar Mod » 25 Juin 2009, 19:27

Tiens, un petit moment que je n'étais pas passé, et je vois cette mise à jour. Un peu comme déjà dit plus haut, je regrette la police du logo qui fait très "jouet". Rien à dire pour les couleurs en revanche, ça change agréablement :).
Mod
Hello World, I'm new !

Messagepar MMoi » 22 Sep 2009, 07:36

Je debarque un peu tard, mais qu'est ce que la V5 est censee changer sur l'interface du forum, a part le bandeau du haut ?

Si ce n'est que ca, c'est pas vraiment raccord avec le forum qui reste bleu et qui meriterait un traitement dans le meme style que le menu du haut.

ps: et est-il possible de bloquer les pubs Evonia dans la regie publicitaire ? Leur marketing raccoleur m'agace et je ne tiens pas non plus a devoir bloquer toutes les pubs chez moi juste pour eux.
MMoi
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 22 Sep 2009, 09:58

Sur le forum il n'y a en effet que la banniere du haut et le fond de la page (devenu blanc) qui ont change.

Pour ce qui est d'un changement de couleur global, j'avais tente une variante en teintes grises, mais le resultat etait beaucoup trop terne, et comme personne ne s'est devoue pour faire des suggestions, on en est reste au bleu actuel (qui personnellement ne me derange pas vraiment).
tof

Messagepar Matrix » 24 Sep 2009, 16:58

Non, c'est plutot simple et propre, moi j'aime bien. Ca reste discret aussi ;)
Matrix
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 24 Sep 2009, 18:05

Oui la couleur actuelle est bien ( blanche ) .
teto

Précédente

Retourner vers À propos du GCN