Des sorties prévues pour le GCN en 2008?

Discussions sur et autour du GCN.

Des sorties prévues pour le GCN en 2008?

Messagepar akd » 27 Déc 2007, 17:13

Voilà voilà,

2008 c'est pour bientôt et ayant fait partie des joyeux drilles qui sont restés à gardienner le stand durant l'AG lors du FJV'07, je me demandais si un évenement était d'ores et déjà plannifié pour 2008.

Pourquoi je pose la question? Je pense qu'on doit pouvoir faire mieux et plus fort que cette année mais certaines de mes idées réclament pas mal de préparation et n'étant pas au courant de ce qui a été décidé je préfère demander avant de raconter des conneries ^^" (ma grande habitude les conneries >_> ).

Plus particulièrement je me demande si un FJV'08 est envisagé ( parc des expos de Paris, 19-21 Septembre 2008) ou un JapanExpo (4-5-6 Juillet) ou un Kultima 2 (pas encore plannifié je sais pas si ca se fera mais Relite avait été invité l'an dernier).

Et si c'est le cas est ce que certaines choses ont été décidé en AG qui peuvent être rendues publiques? (voir un doc que nakadé qui a websense au boulot qui bloque le site principal n'aurait pas lu ^^'').

*part se pendre en punition d'avoir posté ce topic*
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 28 Déc 2007, 17:10

*Ailleuh! Y avait trop de vent, la corde a cassé*

Bon vu la période je pense que les membres du staff doivent être en vacances.

Donc je vais essayer de poser des questions qui pourront apporter des réponses constructives à leur retour (en tout cas je l'espère grandement).

-> Par rapport au coût élevé de l'organisation du FJV l'an dernier, est ce que l'idée qui avait été émise à un certain moment de faire payer une partie des frais d'organisation aux projets qui le souhaitait (avec mise à disposition d'espace en fonction du financement apporté) est retenue?

-> Est ce que la mise en place d'un pôle commun avec d'autres asso de jeux vidéo amateur et Indy est envisageable?

-> Est ce qu'il y a des idées d'animations autours du stand de prévu? Ou est ce qu'on se contentera de présenter des projets?

-> Parmis les projets présents au FJV lesquels seraient ok pour un rembrayage?

-> Quid des matériaux utilisés pour le stand (qu'il faudra prendre ignifugé cette année ... ^^")?

-> Le FJV bouge d'endroit ils auront donc plus de place en théorie mais faut ptet qu'on se bouge les fesses en avance si on veut pas être au fond là où personne ne va ^^'.

(Je propose mes talents d'organisatrice si ça peut servir ^^""").
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 28 Déc 2007, 19:29

akd a écrit:Bon vu la période je pense que les membres du staff doivent être en vacances.

Oui tout à fait. La période n'est pas propice :)
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 28 Déc 2007, 23:48

Je vais peut être paraïtre un peu cru et c'est peut être pas a moi de dire ca, mais ca me choque et je me permet de le dire.
Je n'ai rien contre toi, mais tu te casse en maudissant la terre entière sans véritablement de raison, puis tu reviens comme une fleur et juste après tu demande si y'aura d'autre évenement pour en profiter...
Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie mais je trouve ca un peu fort, et que ca manque un peu de tact...
Enfin voilà je veut pas lancer de débat, mais je pouvais pas ne pas poster ca.
C'est que mon point de vue.
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 30 Déc 2007, 01:18

Tu remarqueras qu'avant j'ai eu l'obligeance de m'excuser donc se ramener comme une fleur >_>...

Après je ne demande que parce que je pense que c'est le moment de commencer à lancer les choses si le GCN veut être prêt pour septembre et les projets qui voudront y aller aussi.

J'ai jamais dit que j'y participerais je te signale.

Et de surcroit comme je l'ai dit j'ai conscience que ma réaction était exagéré et je l'ai dit. J'étais dans une très mauvaise période à ce moment là (on a tous nos ours...et en plus j'avais de vrais problèmes IRL). Après si je suis pas la bienvenue qu'on me le dise et puis j'irais pas chercher plus loin. C'est juste que j'ai des idées qui pourraient servir et que j'aimerais en faire profiter les autres c'est tout.
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 30 Déc 2007, 01:29

Je t'ai répondu par mp.
Ce n'est pas la peine de lancer de débat ici.
Edit: Je suis nullement en train de te dire que tu n'a pas ta place ici, d'une je ne me le permettrait pas je ne voit pas qui je suis pour pouvoir te dire ca
et de deux comme dit précedemment, ce n'est pas une attaque personnelle je n'ai rien contre toi.
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 30 Déc 2007, 01:52

Même si "elle" en profite, et en posant l'hypothèse qu'akd parle de représenter Pentacles Mayhem, ca serait tout aussi "gonflé" de boycotter le projet, car c'est un projet d'équipe ce qui fait qu'elle ne serait pas la seule bénéficiaire d'une publicité de cette envergure.
Je comprends ce que tu penses Slade, néanmoins il faut prendre ça avec sagesse : akd a réagit instinctivement, c'est son caractère 'ouala tout. On va pas en faire un fromage, elle a exprimé ses regrets.

edit: Naaaon j'ai pas lancé de débat.. j'ai juste mis 40min pour écrire ce post xD
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar slade » 30 Déc 2007, 02:00

Même si "elle" en profite, et en posant l'hypothèse qu'akd parle de représenter Pentacles Mayhem, ca serait tout aussi "gonflé" de boycotter le projet, car c'est un projet d'équipe ce qui fait qu'elle ne serait pas la seule bénéficiaire d'une publicité de cette envergure.
Je comprends ce que tu penses Slade, néanmoins il faut prendre ça avec sagesse : akd a réagit instinctivement, c'est son caractère 'ouala tout. On va pas en faire un fromage, elle a exprimé ses regrets.

Boycotter PM ou akd ce n'est pas mon intention, ce qui s'est passé ne me regarde pas et je ne tiens pas a prendre partie.
Je ne tiens pas a en faire un fromage, ou a la blâmer. Je tenais juste a exprimer mon point de vue sur la "forme".

PS: oui c'est pas facile de repondre ^^
Il faudrait peut être mieux maintenant laisser le topic a son sujet initial ^^

(Note modération : il aurait même mieux fallu le laisser à l'origine à son sujet initial)
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 03 Jan 2008, 19:55

-> Par rapport au coût élevé de l'organisation du FJV l'an dernier, est ce que l'idée qui avait été émise à un certain moment de faire payer une partie des frais d'organisation aux projets qui le souhaitait (avec mise à disposition d'espace en fonction du financement apporté) est retenue?

Je ne suis pas contre

-> Est ce que la mise en place d'un pôle commun avec d'autres asso de jeux vidéo amateur et Indy est envisageable?

Idée effleurée, si mes souvenirs sont exacts, d'une association avec Sons of Destiny (ou un nom comme ça je ne me souviens plus exactement). Avec Relite ça peut-être une bonne idée également.

-> Est ce qu'il y a des idées d'animations autours du stand de prévu? Ou est ce qu'on se contentera de présenter des projets?

Là je ne vois pas quelles animations autres que les présentations on pourrait offrir. Quoique avec un de la place on peut trouver des idées (initiation à la progammation, au modeling,...)

-> Parmis les projets présents au FJV lesquels seraient ok pour un rembrayage?

Moi ! Moi ! Moi ! Mais si cela est jugé trop coûteux il faudra se plier à la décision...

-> Quid des matériaux utilisés pour le stand (qu'il faudra prendre ignifugé cette année ... ^^")?

Aucune idée

-> Le FJV bouge d'endroit ils auront donc plus de place en théorie mais faut ptet qu'on se bouge les fesses en avance si on veut pas être au fond là où personne ne va ^^'.

Ca, c'est le job du patron. Mr Cool si tu nous entends...

PS : Alala heureusement que y'a le petit Nico pour ramener les topics dans le droit chemin quand même... :p
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar PafLeCanif » 04 Jan 2008, 10:52

Là je ne vois pas quelles animations autres que les présentations on pourrait offrir. Quoique avec un de la place on peut trouver des idées (initiation à la progammation, au modeling,...)

Idees en vrac (qui se completent bien pour la plupart):
- Diverses initiations (ecriture, programmation, modelisation, dessins...)
- Presentation des etapes de creation
- Presentation des domaines (gd, prog, infographie 2D eet 3D, juridique [differentes licences])
- Concours divers (scenarios, game design, dessins)
- possibilite de faire plusieurs concours entre-meles. Le premier concours pourrait etre de trouver un game design. Le second, d'etablir une trame scenaristique a partir du game design élu lors du premier concour, etc...
PafLeCanif
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 04 Jan 2008, 11:34

+1 Pour vos idées Paf et Nico

Je suis rentrée en contact avec la personne qui est chargé d'organiser l'évenement pour cette année (MrCool a délégué).

Pour l'instant c'est assez flou au niveau de ce qui doit être fait, on s'est donc mis d'accord pour poser un début de todolist contenant pas mal de question et l'envoyer à MrCool (on attend sa réponse).

Dans les animations j'avais aussi proposé une partie que je trouvais manquante cette année à savoir une vraie présentation du GCN : deux points qui peuvent être intéressant à ce niveau là : présentation des Novendiales et projet Flipper (s'il est pas mort définitivement).

Je pense que ca serait vraiment intéressant de se rapprocher de Relite car ca permettrait de montrer une certaine "unité" dans le monde vidéoludique amateur français (alors qu'au FJV'07 on était plus en opposition, rappelez vous quand ils ont écrits sur leur panneau : "Jeux Videos Amateurs ICI") et pourquoi pas de mettre en place des ateliers communs en suivant les idées de Paf. Sauf que c'est à MrCool de faire le premier pas et de contacter Dragonsquall.

Pourquoi même ne pas organiser une mini Novendiale sur 3 jours avec un micro projet tout simple ou des projets à faire en équipe réduite?
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 04 Jan 2008, 18:00

Idées très intéressantes, mais avec un concours étalé sur plusieurs jours je ne sais pas si on aura beaucoups de participants... :00000017:
Par contre totalement d'accord avec la volonté d'unité de Akd, rapprochons nous de Relite.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 09 Jan 2008, 15:49

PafLeCanif a écrit:- Diverses initiations (ecriture, programmation, modelisation, dessins...)

Ca c'est pas vraiment simple à mettre en place dans un salon. Au FJV, les gens passent, regardent, essayent à la rigueur, mais peu restent longtemps. Faire une initiation à la création demande des gens qui "stagnent" devant le stand, de la concentration, je ne sais pas vraiment si un salon (surtout avec un pitit stand) est approprié pour ca. Ou alors il faudrait un dessinateur/modeleur de talentueux, et un grand écran pour le voir "en live" faire des croquis/modeling, c'est plus accrocheur. Quoi qu'il en soit, le côté "démo" est plus exploitable que le côté "initiation" je pense.

PafLeCanif a écrit:- Presentation des etapes de creation
- Presentation des domaines (gd, prog, infographie 2D eet 3D, juridique [differentes licences])

Ca par contre je trouve ca intéressant, on passerait du côté "regardez les jeux qui se font" à "regardez comment on fait un jeu", ce qui donne une toute autre perspective au salon (et thèmes de discussions/débats avec les visiteurs).

PafLeCanif a écrit:- Concours divers (scenarios, game design, dessins)

- possibilite de faire plusieurs concours entre-meles. Le premier concours pourrait etre de trouver un game design. Le second, d'etablir une trame scenaristique a partir du game design élu lors du premier concour, etc...
Sur un stand faut que ca crache :) scenarios et game-design...
~ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ~
NewbiZ

Messagepar NicoL3AS » 09 Jan 2008, 19:40

Je pense aussi que les concours sont de trop importantes activités pour notre petit stand.
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Dam's » 09 Jan 2008, 22:03

faudrait peut être mieux "relancer" correctement le gcn avant de penser l'exposer non ?
www.conquerirlemonde.com : Conseils et discussions sur la création de jeux vidéo amateurs et/ou indépendants.
Dam's
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 09 Jan 2008, 22:25

Justement peut etre que le fait d'organiser de cette façon la présentation peut donner une nouvelle dynamique au GCN puisqu'il va falloir se concillier et bosser de façon conjointe en interne et avec des partenaires externes.

Enfin je sais pas c'est une idée hein ^^'
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 10 Jan 2008, 14:30

En parlant de "relancer" le GCN, pourquoi ne pas faire un système de news ?
J'en veux pour exemple le récent GameCorp qui propose à l'arrivée sur son site des news sur les derniers jeux amateurs, et je trouve le concept très sympa.
(Oulala désolé si je commence à m'éloigner du sujet du topic...)
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Atréides » 10 Jan 2008, 15:10

Théoriquement, on en a un, mais il n'est que rarement mis à jour.
Souvent présent sur #gcn, irc.langochat.net
Site web : seuret . com (programmation, biostatistiques, CP Explo 2/1)
Atréides

Messagepar Duaran » 10 Jan 2008, 23:44

Et je trouve les news totalement inintéréssantes (à part les novendiales et autres joyeusetés, mais la plupart se passe tout de même sur le forum). Mais ce nn'est que mon avis :00000020: .

Enfin peut-être que ce n'est qu'un manque de développement du sujet, s'il on débarque, on n'y comprend rien.
Duaran
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 11 Jan 2008, 11:09

D'un autre coté le site actuel qui devait être revu n'est pas non plus super bien foutu.

Certaines informations essentielles sont noyés dans la masse alors qu'elles devraient être accessibles facilement (je pense notamment aux informations concernant les statut de l'asso pour lesquelles il faut quand même fouiller un peu).

Enfin tout ca c'est à la tete de file (le bureau quoi) de donner les impulsions nécessaires au redémarrage.

Personnellement quand je pense au débat qu'il y a eu il y a quelques temps sur la section projet, peut etre qu'il pourrait etre possible d'utiliser la section news pour mettre en avant les projets les plus avancés et les plus prometteurs sans pour autant modifier le forum.

Mais tout ceci est certainement un autre débat.
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 04 Fév 2008, 12:13

Petit bump pour me rappeler aux bons souvenirs du bureau...

Pas de nouvelles depuis notre discussion d'il y a plus de deux semaines, ca m'inquiète un peu.:00000015:

Les délais vous ont l'air long mais ce n'est pas le cas; j'aimerais donc savoir où vous en êtes dans vos reflexions etc etc.
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 04 Fév 2008, 12:48

Excuse-moi de la reponse tardive, je dois bien avouer que la stabilite actuelle du serveur ne m'incite guere a lire souvent le forum (heureusement que le changement d'hebergeur arrive dans un mois).

Au niveau sorties pour 2008, il est hautement probable que le GCN tente de nouveau de participer au FJV: en effet, malgre le cout, le bilan de notre participation l'an dernier etait tres positif (bonne visibilite aupres des joueurs, nombreux contacts avec d'autres amateurs/independants), du coup c'est un salon qui semble parfaitement convenir a ce que fait le GCN (contrairement a Japan Expo, ou la seuls les projets clairement marques "japanimation" attiraient le public). Suite a diverses rencontres il y avait meme eu un rapprochement entre plusieurs equipes du coup un espace commun serait meme envisageable.

Toutefois, comme tu l'auras remarque, le GCN tourne actuellement au ralenti (comme tous les ans a cette periode), du coup les seules choses que je peux garantir pour l'instant, ce sont une migration de serveur courant mars (j'ai pas de nouvelles de ce cote, mais vu que le contrat avec Ikoula arrive a echeance, c'est inevitable), et une edition des Novendiales cet ete (vu que c'est moi qui supervise, ca je sais que ca arrivera).
Pour le reste soit je manque d'info a communiquer (new GCN), soit on ne s'est pas encore reellement pose la question (FJV, comme explique plus haut).
tof

Messagepar NicoL3AS » 10 Fév 2008, 15:51

Ah ! Merci Tof pour cette réponse rassurante.
Et bien j'attends avec impatience cette migration de serveur :D
Bonne chance !
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar akd » 20 Mar 2008, 12:36

Bump!

Maintenant que le serveur est migré, plus d'excuses :00000030:

Ps : Je sais par avance que PM ne participera pas au FJV cette année mais ce n'est pas une raison ^^
akd
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 21 Mar 2008, 13:51

J'ai pas encore installé/configuré la Forge sur le nouveau serveur :p

Ceci dit, tu as raison de relancer le sujet :)
tof

Retourner vers À propos du GCN