Édition de messages

Discussions sur et autour du GCN.

Édition de messages

Messagepar Poulpette » 30 Mai 2008, 10:44

Bonjour bonjour,

Voilà, j'avais déjà remarqué ceci il y a un long moment, mais n'en avais jamais fait part :
Il est possible d'éditer ses messages si personne n'a posté derrière. Si une réponse a été ajoutée après la nôtre, alors nous ne pouvons plus éditer nos propres messages.

Je peux comprendre pourquoi ce système a été mis en place (à cause de certains membres qui pourraient éditer « pour s'arranger », et ainsi de suite), mais je pense que dans la partie destinée à proposer des missions, cela est plus un handicap qu'autre chose.
En effet, si le topic est à mettre à jour, il faut donc poster un nouveau message contenant la MAJ, alors qu'en toute logique, l'édition du post initial serait non seulement amplement suffisant, mais permettrait aux topics d'être moins fouillis sur le long terme.

J'avoue que personnellement le système actuel n'est pas optimal à mon goût, du moins dans la section que j'ai citée.

Y aurait-il moyen de faire quelque chose ?
Poulpette
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 30 Mai 2008, 10:59

Hello,

effectivement c'est une limite à l'utilisation des forums pour faire du recrutement et proposer des missions et en effet, la limitation est là pour ceux qui arrangent leurs messages a postériori, entrainement une confusion dans la suite des messages.

Je vais voir s'il est possible de permettre l'édition avec une limitation à cette partie du forum.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar MrPacane » 24 Juin 2008, 22:52

Bonjour,

Ça serait bien que la fonction d'édition des messages soit de retour, comme ça on pourrait changer le titre d'un sujet lorsqu'il est résolu.

Merci.
MrPacane
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 24 Juin 2008, 23:44

Oui.

Mais pour le moment, ce que j'ai trouvé autorise complètement les modifications ou pas du tout.

Ce qui est un peu brutal.

Je fouille quand j'ai un peu de temps dans les options.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 25 Juin 2008, 03:07

Si tu as du temps, regarde aussi du côté des tags [Résolu], c'est très pratouche ;>
(Et ca évite d'avoir justement à revenir sur le titre du sujet, de manière plus ou moins propre. Là il y a juste à clicker sur le bouton [Résolu] pour que le tag soit inséré dans le titre.)
~ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ~
NewbiZ

Messagepar NicoL3AS » 02 Juil 2008, 01:47

Possibilité alternative : Ne pouvoir rééditer que le tout premier message d'un sujet (dans le cas des présentations de projets ou de missions, le premier étant dans 99,99% la présentation du-dit(e) projet ou mission).
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 02 Juil 2008, 07:35

Je comprends bien les possibilités théoriques. Mais si je n'ai pas l'option dans le forum, je ne peux pas l'utiliser :)

Nous avons regardé la solution de Newbiz. C'est une extension qu'il faut aller chercher sur le site officiel muni de son numéro de licence. Cela sera donc à un membre du bureau de s'en occuper.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar NicoL3AS » 02 Juil 2008, 13:27

Mokona a écrit:Je comprends bien les possibilités théoriques. Mais si je n'ai pas l'option dans le forum, je ne peux pas l'utiliser

Arf, nous sommes tous esclaves des technologies que nous utilisons :00000010:
La Destinée du Feu
Action-RPG 2D gratuit
NicoL3AS
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 03 Juil 2008, 13:53

Enfin, membre du bureau, il n'y a qu'un seul membre qui le connait ce numero de license, et on n'a pas eu de nouvelles depuis quelques temps.

Wait & see comme on dit.
tof

Retourner vers À propos du GCN