Message lu et non lu du forum

Discussions sur et autour du GCN.

Message lu et non lu du forum

Messagepar melyo » 30 Juin 2009, 11:35

Bonjour,

Je me pose une petite question au sujet du forum. Lorsque j'ouvre le forum, les rubriques contenant des nouveaux messages sont en orange, parfait. Lorsque je lis un de ces nouveaux messages dans une rubrique, la rubrique redevient bleu, ce qui est normal, mais les autres aussi ! Du coup je ne vois plus les autres nouveaux messages du forum indiqués à mon arrivé.

J'ai regardé un peu dans les options mais je n'ai rien trouvé à ce sujet et dans d'autre forum de type vBulletin, ça fonctionne correctement.

Une idée ? :)
melyo
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 30 Juin 2009, 19:17

Hmm, chez moi cela fonctionne comme il faut. Je vasi regarder si il y a une option spécifique, mais à ma connaissance c'est censé être le même comportement pour tout le monde.
tof

Messagepar slade » 30 Juin 2009, 21:05

Pendant qu'on y est :p
Moi chez moi ca l'a toujours fait je crois,
quand je vais voir des nouveau messages ils restent marqué sur l'index tant que je n'ais pas visité la catégorie parente.
Par exemple je clic directement sur le dernier thread d'une catégorie je reviens a l'index, la catégorie est toujours marqué comme non lu, même si il n'y a plus aucun nouveau sujet.
Si je rentre dans la catégorie et que je reviens sur l'index a ce moment la c'est marqué comme lu.
Et aussi, un sujet est marqué comme nouveau même quand c'est moi qui ais posté.
Un exemple de combo (aucun nouveau message dans la catégorie une fois dedans):
Fichiers joints
bug.png
slade
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 30 Juin 2009, 21:34

Ouaip, je l'ai remarqué aussi le bug forum/sous-forum/message lu -> forum toujours en non-lu. Doit y avoir un soucis de propagation d'un flag, parce que forum/sous-forum/message lu -> forum/sous-forum lu -> forum lu.

Par contre là, il semble probable que ce soit un soucis dans le code de vbulletin, et je ne pense pas mettre les doigts dedans avant les Novendiales (objectif premier: réactiver mon python avant que ça commence, pas du php :p).

Je note toutefois.
tof

Messagepar melyo » 30 Juin 2009, 22:19

Peut-être qu'une mise à jour suffirait. Maintenant je sais que vBulletin est payant donc je ne sais ce qu'il en ait des mises à jour.
melyo
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 19 Juil 2009, 15:04

J'ai toujours eu ce problème sur le forum :)

Ca avait déjà été signalé il y a plus d'un an ici : http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=6449 (et même à l'époque ca avait encore déjà été signalé)
~ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ~
NewbiZ

Messagepar melyo » 19 Juil 2009, 15:52

Je me répète mais je vois que sur le site de vbulletin, la version actuelle est 3.8.3 et ici 3.6.5.

Pourquoi ne pas essayer une mise à jour ?
melyo
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 19 Juil 2009, 22:06

Les maj ne sont pas gratuites à ma connaissance (en tout cas, l'acces au compte chez eux ne m'a pas été transmis).

D'autre part, selon un principe fondamental de l'informatique, nouvelle version=nouveaux bugs pas encore connus, ancienne version=bugs avec lesquels on a appris à vivre :p
tof

Retourner vers À propos du GCN