Refonte de la page « Par où commencer ? »

Discussions sur et autour du GCN.

Refonte de la page « Par où commencer ? »

Messagepar Rayman3640 » 23 Avr 2010, 11:30

Bonjour ! :)

Suite à une discussion avec Tof, nous avons décidé de refondre la page 'Par où commencer. Pourquoi ? Parce qu'actuellement, elle ne présente q'un seul et unique aspect de la conception de jeux : la programmation. Or, un jeu, c'est non seulement un programme, mais aussi des images, des musiques, et un gameplay. Un débutant la lisant ne sait donc pas comment trouver des images, recruter, ou plus simplement développer son idée de jeu.

La nouvelle version devra donc aborder tous les aspects de la création d'un jeu, de la programmation à l'infographie, en passant par la Musique Assistée par Ordinateur. Mais en réalité, toutes ces informations ne seront pas rassemblées sur la page elle-même : elle ne servira que de « portail » menant vers différentes pages du GCN qui approfondissent chaque point abordé.

J'ai déjà commencé un brouillon, et j'ai d'ailleurs proposé un plan. Pour en discuter et participer, c'est par là. ;)
Rayman3640
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 24 Avr 2010, 20:13

Très bonne initiative !
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar thesus » 24 Avr 2010, 21:53

Il manque plus que les articles qui vont avec.

Mais il ne manque pas une partie postproduction. (démo, pub, création vidéo...)
thesus
Hello World, I'm new !

Messagepar Rayman3640 » 24 Avr 2010, 22:34

Ah c'est vrai, je l'avais oubliée cette partie-là. Même si en général dans les jeux amateurs, la postproduction se déroule en même temps que la réalisation, je rajoute une section dans le plan, vu que c'est quand même un travail particulier.
Rayman3640
Hello World, I'm new !

Retourner vers À propos du GCN