Exposition du GCN sur google

Discussions sur et autour du GCN.

Exposition du GCN sur google

Messagepar Lightness1024! » 07 Déc 2010, 18:50

Bonjour, je voulais juste dire qu'il me semble que les pages de notre wiki sont bloquées aux crawlers de google.
Car par exemple, je cherchait mon article "Génération d'arbres procéduraux" avec des guillemets sur google, il devrait tomber. mais aucun résultat ne ressort. J'en conclu qu'aucun article de notre bon vieux wiki n'est référencé.
A mon avis c'est un gros problème qui doit beaucoup limiter l'afflux de nouveaux visiteurs sur le GCN.
Y'a-t-il une balise de bloquage des crawlers google ? si oui peut on l'enlever ?

voila ! merci :)
Lightness1024!
Hello World, I'm new !

Messagepar Mokona » 07 Déc 2010, 20:14

Google : "par où commencer" gcn
Google : "Génération de heightmaps en OpenGL"

Ça tombe sur le Wiki.

C'est donc plutôt que c'est mal référencé. Peut-être pas bien lié ? S'il n'y a pas de lien vers l'article, le crawler ne pourra pas aller le chercher.
Mokona
Hello World, I'm new !

Messagepar Thelvyn » 07 Déc 2010, 21:12

Mokona a écrit:C'est donc plutôt que c'est mal référencé. Peut-être pas bien lié ? S'il n'y a pas de lien vers l'article, le crawler ne pourra pas aller le chercher.

Ça fait longtemps que je dis qu'il faudrait avoir un semblant de navigation dans le wiki, c'est pas wikipedia où on cherche un truc précis (même si on se retrouve sur des pages bizarres après quelques clics :p) ...
CoDito, ergo sum...
Thelvyn

Messagepar Lightness1024! » 08 Déc 2010, 18:48

en effet et d'ailleurs les crawlers sont ultra rapides car ce post tombe deja sur google quand on cherche "par où commencer" gcn lol !
bon, donc oui il va falloir mettre des categories mieux fichues. ok
note: a voir aussi, le temps de réponse du site joue dans le classement.
Lightness1024!
Hello World, I'm new !

Retourner vers À propos du GCN