Bienvenue à nos nouveaux adhérents Kick & Origami

Discussions sur et autour du GCN.

Bienvenue à nos nouveaux adhérents Kick & Origami

Messagepar teto » 30 Avr 2012, 11:33

Salut à tous,

Je crée ce sujet à l'occasion des récentes adhésions de kick puis origami à notre association loi de 1901 pour justement souligner l'aspect associatif du GCN qui n'est pas toujours mis en avant.
Ils rejoignent donc gabriel, heinrich, kaoron, gecko, thelvyn, gavos, tof & moi-même. Je me suis dit que cela pourrait être sympa d'un peu mieux les connaître et leur ai donc posé 2/3 questions (quels sont vos jeux préférés, pourquoi en développer etc...) auxquelles ils ont répondu gentiment.

origamic a écrit: Patrice Maillot - originaire de l'île de la Réunion - Résident depuis maintenant plus de 4ans au Québec. - J'ai 24ans - Les jeux que j'aime sont majoritairement des jeux indés ex : Limbo - Shank - Block That Matter - Reaml of the mad god - Atom zombie smasher mais sur console je me défoule tout de même sur des titres comme : Fifa 12 - NHL 12 - COD - LA Noir pour ne citer que.

Crée un jeu vidéo est un rêve d'enfant, et avec le boum du jeu vidéo indépendant, les nombreuses heures passés sur le net à errer et à chercher des infos concernant le sujet m'ont progressivement poussé à envisager sérieusement d'accomplir ce rêve. Aujourd'hui je souhaite pas seulement l'accomplir, l'idéal serait d'en vivre.

Ce que tout ça m'a appris? Énormément de chose! Aussi bien sur moi même que sur le fonctionnement d'un projet ou sur le jeu vidéo lui même. Créer un jeu vidéo c'est communiquer, c'est gérer un projet parfois gérer une équipe, rencontrer des problèmes, trouver des solutions et j'en passe. On en apprend tous les jours! C'est un monde fantastique.

L'idéal pour moi serait de sortir mes deux projets actuel à savoir le tout petit Ultimate Sumo Fighter et Cowboys VS Zombies. Par la même occasion et malgré mon statut d'autodidacte je cherche à trouver une stage ou un travail (par télétravail et oui..) dans le domaine pour acquérir de l'expérience plus professionnel si on peut dire puis pour ce qui est du reste seul l'avenir nous le dira.

Si j'ai choisi d'adhérer au GCN, c'est parce que tout d'abord je considère la GCN comme le meilleur forum traitant du sujet, ensuite parce que je souhaite vraiment apporter ma pierre à l'édifice de la scène du jeu vidéo indé. Je trouve que les français on tendance à se diriger vers les forums anglophone et délaissé les forums français qui pourtant et si on y mettait un peu plus de coeur à l'ouvrage n'aurait rien à envier aux autres communauté. Le GCN est une association dont le but est de promouvoir et d'aider les créateurs de Jeux vidéo, une cause qui me tient également à coeur.

kick a écrit:Je m'appelle Ralph, j'ai 31 ans et je travaille dans un centre Laser Game près de Lyon. Je suis inscrit sur le forum du GCN depuis 2005 et le développement de jeux vidéos m'intéresse depuis que je suis enfant. J'avais un Amstrad 6128 et je recopais les lignes en basique pour afficher des cercles à l'écran. C'est donc naturellement que je me suis orienté dans l'informatique et j'ai décroché un DUT d'informatique de gestion, la seule option informatique à l'époque. Je regrette de ne pas avoir eu le choix qu'il y a maintenant, avec toutes les options de gamedesigner, de leveldesigner etc... Après une passage éclair dans le monde SSII, j'ai changé de "carrière" pour me retrouvé où je suis maintenant depusi presque 10 ans.

J'ai commencé à avoir des projets de jeux vidéo avec le projet de fin d'année d'IUT. Avec quelques autres étudiants, nous avons fait un portage de Formule Dé sur pc. C'est un projet qu'on a fini mais il me semble que c'était très mal codé et pas vraiment fun à jouer. J'ai ensuite eu un nombre assez important d'idées à la con, fortement irréalisable, sur lesquelles heureusement je n'ai entrainé personne d'autres que moi. J'ai aussi participé à presque toutes les novendiales, avec différentes techno. Ce sont des moments plutot sympathique car on a une deadline très courte, et un thème imposé qui force à avoir une idée simple, ca m'a beaucoup appris.

Je suis actuellement sur un projet avec Origamic et CScompo, qui s'appelle Cowboys VS Zombie, c'est un jeu en flash, qui est un petit mix entre un tower defense et un jeu de stratégie tour à tour. C'est le projet sur lequel je me suis le plus investi jusqu'à maintenant. Quelque chose de très formateur est de rejoindre un projet initié par quelqu'un d'autre. Comme on a pas tout dans la tête, il faut communiquer et mettre les idées à plat. C'est à ce moment qu'on se rend compte de l'importance d'un document de game design complet dès le début de la production. Une fois ce projet fini, j'essaierai de faire un tout petit jeu par moi même, avec une idée simlpe mais une bonne réalisation, un peu à l'image des novendiales.

Mes sources d'inspiration sont variées mais presque toutes issues du PC. J'ai beaucoup joué à des FPS multi comme Quake3 ou Counter Strike, en ce moment je joue à League of Legend, mais c'est surtout parce que j'y joue avec des connaissances, par skype et pour le délire. Je suis plus tourné vers la scène indé qui regorge de perle (Minecraft, VVVVVV, Super Meat Boy ...). J'aime bien aussi les tous petits jeux, du genre Escape (flash) et Hexagon (flash).

Une fois encore merci à vous deux et bienvenue ]ici[/URL]
teto

Retourner vers À propos du GCN