Label GCN

Discussions sur et autour du GCN.

Messagepar Goffi » 13 Aoû 2005, 19:00

L'idée est très bonne, je suis 100% pour. Par contre, AMHA il faut éviter de surmultiplier les labels, surtout qu'il y a relativement peu de projets qui vont en recevoir (il y a plus de projets de projets que de projets rééls). Dans le même ordre d'idée, on peut envisager un truc style le Game Of The Month du linux game tome: quand un jeu est particulièrement apprécié, on demander à la communauté de se concentrer dessus (en aidant sur la doc, les traductions, le code, les graphismes, etc).
A la recherche de l'Amulet of Yendor

http://www.goffi.org
Goffi

Messagepar MrCool » 13 Aoû 2005, 19:27

Oui, je pense que "pour commencer" il vaut mieux se contenter d'un label du genre "jeu du mois".

Pourquoi, parce que:
  • c'est plus gérable (demande moins de travail)
  • au début les participations ne seront pas nombreuses

Pour les projets communs, c'est toujours ma politique: commencez petit et si ça marche, on peut voir plus grand. Commencez grand... et vous vous planterez direct :D
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 13 Aoû 2005, 20:40

Je n'ai aucune idée quand à la légalité de reprendre en partie le Seal of Quality de Nintendo, mais si un graphiste passe par là, il doit lui être assez aisé d'en faire un dans le même ordre d'esprit sans le reproduire à l'identique comme je l'ai fait.

Idée :
Sinon on peut imaginer 3 niveaux: Bronze, Argent, Or.
Chaques mois est élu les 3 projets du mois (un projet ne pouvant pas être retenu 2mois dessuite pour faire tourner un peu) classés selon les niveaux.

4 :
Pour le jury, il me semble que nous avons déjà une notation sur le forum (les étoiles qui note les posts).
On peut s'en servir pour base, ne peuvent recevoir de label que ceux qui ont les 5 étoiles (ce qui n'est pas rare) avec au moins 2 votes (sinon le gars se met 5 étoiles tout seul).

Le problème du jury comme l'a évoqué NewBiz est que certains frustrés vont s'en prendre au jury, clamant qu'ils ne sont pas objectifs etc.
Je vois déjà le truc venir -_-...

Et c'est à la communauté de choisir les projets qui lui font honneur.
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 13 Aoû 2005, 21:06

Hum, oui mais là j'ai l'impression que de "label" on est presque passés à "concours" ...

A partir du moment ou on "classe" les gens avec un nombre de places déterminé (médaille argent, or, bronze ...), ou on les classes avec un nombre de places dans un temps restreint, on sort du cadre des labels, pour entrer dans celui du concours, ce n'est pas l'idée !

A la base, l'idée c'est plutot quelque chose comme ca :
si quelqu'un du jury trouve un bon projet amateur
alors il le soumet aux autres membres du jury
et ils décident s'ils veulent lui donner le label
si ils lui donnent, ils font une interview des réalisateurs du projet
et leurs donnent une image avec un liens
qu'ils pourront mettre sur leur site
(liens vers leur interview au GCN)

Sinon, Progi1984 a eu une excellente idée je trouve :

‹ +Progi1984 › Donc en gros, aprés discussio,, on en arrive là : un label (innovation, graphisme) est décerné n'impore quand ! Il est affiché sur le wiki (cf plus haut) ! Au bout d'un certain temps( 1-3 mois), il est réévalué !
‹ +Progi1984 › je pensais à une page du wiki spécial avec le label donné, la date initial d'obtention, et le nom du projet
‹ +Edward › Un historique ce serait pas mal
‹ %NewbiZ › on pourrait aussi ajouter le descriptif du projet, une petite interview des créateurs ...
~ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ~
NewbiZ

Messagepar Goffi » 13 Aoû 2005, 22:15

Pourquoi faire un jury ?
Bon je suis de l'avis de MrCool: juste un label game of the Month pour le moment (et un seul, le nombre de projets ne permet pas d'en faire plus). Quand on voit qu'un sourceforge ne choisi qu'un projet par mois, je pense que c'est largement suffisant. Ensuite moi je verrai bien une discution publique et non limitée à un jury : n'importe quel membre du site propose un jeu à élire, en argumentant, une discution publique s'en suit pour finir sur une acceptation ou un refu, et dans le dernier cas une nouvelle proposition. Si plusieurs jeux sont en compétition, un vote a lieu pour déterminer celui qui est choisi, et les autres sont d'office mis en discution pour le mois suivant. La seule régle importante étant qu'un auteur d'un jeu ne peut pas proposer son propre jeu.

Goffi

Messagepar NewbiZ » 13 Aoû 2005, 23:33

Goffi a écrit:Pourquoi faire un jury ?
Bon je suis de l'avis de MrCool: juste un label game of the Month pour le moment (et un seul, le nombre de projets ne permet pas d'en faire plus). Quand on voit qu'un sourceforge ne choisi qu'un projet par mois, je pense que c'est largement suffisant. Ensuite moi je verrai bien une discution publique et non limitée à un jury : n'importe quel membre du site propose un jeu à élire, en argumentant, une discution publique s'en suit pour finir sur une acceptation ou un refu, et dans le dernier cas une nouvelle proposition. Si plusieurs jeux sont en compétition, un vote a lieu pour déterminer celui qui est choisi, et les autres sont d'office mis en discution pour le mois suivant. La seule régle importante étant qu'un auteur d'un jeu ne peut pas proposer son propre jeu.

A ce moment là on ne parle plus de la même chose :)
Ce n'est plus un label c'est un concours :
Il y a des participants, des récompenses ... d'ailleurs je trouve ca un peu incompatible avec un "game of the month" dans la mesure ou il faudrait un "but", un projet ca ne se fait pas en 1 mois.
NewbiZ

Messagepar MrCool » 13 Aoû 2005, 23:56

Je propose la minute culturelle sur les sens des mots.

Pour moi un label est un produit qui respecte un certain nombre de critères.
Pour cela on réévalue le produit régulièrement. Comme le jury peut changer d'une évaluation à une autre, par conséquent les critères sont obligatoirement objectifs.

La notion de label n'interdit pas un certain classement des projets: comme les étoiles pour les hôtels. Il n'y a pas de concours mais on sait malgré tout qu'un quatre étoiles est un meilleur hôtel qu'un trois étoiles.

Quant à la procédure à suivre je la vois de cette façon:

A/ proposition d'un projet via le forum (que ce soit par l'auteur ou non... on ne peut pas refuser un label à un jeu qui respecte les critères! et de toutes façons c'est invérifiable, comptez environ 3min pour se refaire une adresse e-mail, changer d'ip, de pseudo et se réinscrire sur le forum)

B/ écrémage rapide (vérification par un membre des critères de base... le jeu fonctionne, il possède les éléments demandés... bref des choses incontestables). Le but étant de supprimer les projets qui n'ont aucune chance d'être retenus.

C/ soumission à la communauté: chaque membre peut renvoyer son avis avec la notation précise du jeu et discuter du projet pendant une semaine.

D/ examen final: réunion du jury pour prendre la décision finale.

En fait c'est très similaire à ce que l'on peut voir dans les tribunaux: les jury est populaire mais la décision finale reste dans les mains des juges qui sont eux des pros. L'étape C correspond au verdict du jury, l'étape D au choix final du juge. Son but n'est pas d'aller à l'encontre de l'avis du jury mais grâce à ses connaissances à affiner le choix. Dans notre cas, ce serait également à lui de trancher en cas d'égalité.

NB: L'ensemble de l'organisation est supportable par le wiki et le forum tels qu'ils sont aujourd'hui.

Il y a un point qui me gêne dans le principe de Goffi et un autre dans celui de NewBiz d'où ce compromis:
  • la discussion par forum interposé: il est impossible de mener le débât donc on n'arrive jamais à une décision dès qu'il y a trop de divergence de point de vue. On peut laisser débattre pendant X jours, mais sans s'attendre à une convergence d'opinion. Plutôt un réquisitoire ou une plédoirie qu'une délibération donc...
  • "si quelqu'un du jury trouve un bon projet amateur" cela s'oppose à l'idée de label pour moi. Le label est donné à tous les projets qui respectent les conditions. De plus cette hypothèse me paraît plus qu'instable... un relâchement du jury et c'est tout le projet qui part dans le décor! Noter est plus facile qu'aller chercher, ça demande moins d'efforts.

Les choses "à faire" (par ordre chronologique)
  • nommer un responsable officiel... NewBiz?
  • trouver un accord sur les modalités exactes du label
  • prendre les candidatures pour le jury, sélectionner les membres (a priori: président, membre rpg maker, membre langages basic, membre orienté tech MS (dx + c#), membre orienté libre (*nix + opengl), membre infographie (2d+3d))
  • rédiger la liste des critères en gardant le plus d'objectivité possible, quit à entrer dans les détails techniques.
  • préparer le wiki (publication de la grille de critères)
  • préparer le forum
  • choix définitif de l'image du label
MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar deathangel » 14 Aoû 2005, 00:01

pour les label
ex : je suis dans un club de tennis de table
y a le label cadre technique (qualification des entraineurs)
structure (taille de la salle, qualité des tables)
promotion (essaye de promouvoir le tennis de table)
avec chacun 3 niveaux. Les labels peuvent être perdus si les conditions se dégradent. Ca pourrait donc être de même pour le label GCN

En fait, je pense que pour instaurer le label, il faudrait pour chaque catégorie, plusieurs niveaux de critères

technique :
- niveau 1 : application correcte le jeu fonctionne
- niveau 2 : utilisation d'une librairie plus avancée
- niveau 3 : création complète du jeu

graphisme :
- niveau 1 : le jeu ressemble à quelque chose
- niveau 2 : un effort a été fait pour le rendre plus joli
- niveau 3 : qualité professionnelle

originalité :
- niveau 1 : ce type de jeu existe déjà
- niveau 2 : une combinaison de plusieurs genres
- niveau 3 : gameplay totalement novateur

....
et ainsi de suite pour toutes les autres catégories.
Les personnes souhaitant alors avoir un des labels présenteront leur projet en milieu de mois, 15 jours de discussion/test par la communauté, et publication en début de mois suivant. Le jeu du mois sera celui qui aura obtenu le(s) plus haut(s) label(s) sur le mois en cours.
Le gagnant ne peut pas se présenter le mois qui suit sa nomination pour permettre de faire tourner tous les jeux. Pour avoir les labels supérieurs, il devra les présenter ultérieurement.

c'est ce principe que je vois quand on me parle de labels.

edit : à 5 minutes près, c'était la même idée :D
95% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
--> Créez votre robot chien : http://doggyproject.free.fr/
--> Gagnez des PACK+ gratuitement : http://www.packbarre.com/
--> S.U.S Tennis de table http://www.sus.asso.fr
deathangel
Hello World, I'm new !

Messagepar Goffi » 14 Aoû 2005, 00:05

Oui effectivement je ne partais pas dans la même optique, mais plutôt dans celle du Linux Games Tome. Ce système me semble bien, il faut voir à l'usage. En cas de refus (par exemple projet prometteur mais pas assez avancé), il pourrait y avoir une durée minimum avant de pouvoir reproposer le projet.

Goffi

Messagepar NewbiZ » 14 Aoû 2005, 01:08

Après une longue discussion sur IRC, voici ce qui ressort :

Les objectifs :
Les objectifs du label seraient de récompenser les projets qui ont démontré, dans un certain domaine, un talent supérieur à la moyenne.
La demande d'obtention du label est ouverte à tous les projets qui souhaitent se lancer, sans restrictions (sauf, voir partie "Contraintes initiales")
Le but serait pour les créateurs, de promouvoir leur jeu, en profitant d'un article sur le site, ou ils pourront développer leurs méthodes de conceptions, leurs choix techniques mais aussi conceptuels.
Pour les membres de la communauté ce serait aussi une source d'information non négligeable - le but étant de ne "valider" que les projets vraiment sérieux. Cela permettrait de donner à ceux qui veulent se lancer, une idée de ce à quoi peut ressembler la création d'un projet aboutit.

Le mode opératoire :
Le mode d'obtention du label se veut simple et ouvert à tous.
Il suffirait d'aller sur un forum spécifique du site, et de poster un dossier complet sur son jeu. Par la suite, les visiteurs et membres du GCN auront la possibilité d'aller visiter ces pages de description des projets, et de donner leur avi dessus.
Au bout d'un laps de temps encore à définir, le sujet sera clos, et certains membres du GCN (une sorte de jury) prendront la décision finale, en fonction du dossier rendu, des appréciations des visiteurs, du code source (s'il est fournit)...
Une fois le label accordé, (un délai d'un mois entre plusieurs demandes est à respecter) une page sera créée sur le Wiki du GCN, spécialement pour le projet. Dessus, les créateurs du projet validé pourront le décrire, parler de leurs choix, exposer leurs modes de production ...
Cette page pourra être consultée soit directement à partir du wiki, dans une section prévue à cet effet, ou alors, par un liens sur le site du projet (via une image à définir).
Régulièrement, les projets seront réévalués, pour savoir s'ils peuvent concerver leur label GCN.

Les contraintes :
Le but du label n'est pas d'être donné à "tout ce qui tourne sans bug". Il faut une amélioration dans un domaine. Que ce soit au niveau graphique, esthétique, technique, ou du background, il faut qu'il y ait quelquechose qui fasse que le projet sorte du lot.
C'est donc dans cette optique que nous demandons un minimum pour faire une demande de label :
* Une démo qui marche.
* Le jeu doit etre amateur : non commercial / pas de professionnels dans l'équipe.
* Le jeu peut être libre, ou non.
* Le jeu ne dois pas comporter de lambda calcul.

Les différents labels :
Graphisme : prouesses ou effets graphiques novateurs.
Technique : techniques utilisées particulièrement évoluées/optimisées, plateforme utilisée ...
Anthologie : ambiance, atmosphère qui transcendent le temps :)
Concept : un concept novateur, inédit ...
Game Maker : Pour les projets fait à l'aide de créateurs (RPG Maker, Realm Crafter...)
Voilà, d'ici peu le forum devrait voir le jour ainsi qu'une camapgne de recrutement pour un jury motivé.
NewbiZ

Messagepar Eva » 14 Aoû 2005, 01:13

NewbiZ a écrit:* Le jeu ne dois pas comporter de lambda calcul.

Si c'est comme ça, je rentre à ma maison Image
Eva
Hello World, I'm new !

Messagepar Corkus » 14 Aoû 2005, 02:16

Je suis un peu contre certain point:p.

Niveau graphisme, je trouve que l'on peut pas vraiment mettre quelque chose là dessus. Supposons que quelqu'un soit seul, et qu'il n'a que tres peu de talent en dessin et va utiliser des caractsets pris sur RPG Maker. On pourra pas dire que ce sera beau et il n'aura aucune chance contre le beau jeu en 2D dessiner au victorielle ou contre une équipe de 3 artistes pixel-arts. Encore là la technique aussi. Le débutant qui meme si a fait quelques jeux tout seul ne saura pas les techniques avancées. C'est plus du niveau professionnel. Niveau technique, il faudrait que la personne de 16 en seconde est la meme chance que la personne de 30 qui travaille à IBM et qui connait une dizaine d'algorithme sur le bout des doigts.

Les points plus aptes serait :
- La precision des choses
- Le scenario
- Les efforts mis (l'orthographe, des croquis meme si le gars est pas bon)
- Si il donne des nouvelles etc...

Ensuite pourquoi faire des labels juste pour la technique, mais là ca demandera des pros. Si j'ai d'autre idée je vous en ferez part.
Corkus
Hello World, I'm new !

Messagepar NewbiZ » 14 Aoû 2005, 02:38

Corkus a écrit:Je suis un peu contre certain point:p.

Niveau graphisme, je trouve que l'on peut pas vraiment mettre quelque chose là dessus. Supposons que quelqu'un soit seul, et qu'il n'a que tres peu de talent en dessin et va utiliser des caractsets pris sur RPG Maker. On pourra pas dire que ce sera beau et il n'aura aucune chance contre le beau jeu en 2D dessiner au victorielle ou contre une équipe de 3 artistes pixel-arts. Encore là la technique aussi. Le débutant qui meme si a fait quelques jeux tout seul ne saura pas les techniques avancées. C'est plus du niveau professionnel. Niveau technique, il faudrait que la personne de 16 en seconde est la meme chance que la personne de 30 qui travaille à IBM et qui connait une dizaine d'algorithme sur le bout des doigts.

Les points plus aptes serait :
- La precision des choses
- Le scenario
- Les efforts mis (l'orthographe, des croquis meme si le gars est pas bon)
- Si il donne des nouvelles etc...

Ensuite pourquoi faire des labels juste pour la technique, mais là ca demandera des pros. Si j'ai d'autre idée je vous en ferez part.

Hum oui mais en même temps le but du label ce n'est pas de dire "ce jeu marche et les gens ont fait un effort", c'est de dire "ce jeu là a quelquechose de plus que les autres".
Il faut aussi recadrer le contexte, le but c'est que ceux qui ont le label puisse faire partager leur experience aux autres. L'expérience "du mec de 16 ans en seconde qui a fait 1 jeu avec les charset de RPG Maker" comme tu dis, les gens s'en fichent un peu je pense :> Ou tout du moins, il n'a pas vraiment intéret à postuler pour un label technique, mais plutot pour un label anthologie (si il a fait un énorme travail au niveau du scénario, des recherches, de l'ambiance ...), ou concept (si il a inventé un jeu avec des règles très bien pensées, structurées, novatrices ...)
NewbiZ

Messagepar Edward » 14 Aoû 2005, 11:25

C'est vrai que le label est selectif et élitiste (a part le label game maker).
Peut-etre qu'il faut aussi differencier le travail fait par un pro du travail fait par un lyceen amateur. C'est selon moi pas la meme facon de noter et la notation pour le lyceen amateur doit forcement etre plus souple.
Il faut que la notation prenne en compte que l'un des deux n'a pas fait d'études pour créer cela.
Et je suis desole le jeu du pro qui connait ses algorithmes sur le bout des doigts et qui travaille a IBM est pas plus interessant que celui du lyceen qui a fait comme il peut pour sortir un jeu.
C'est sur ca peut pas etre parfait comme un jeu professionnel un jeu amateur et c'est pas pour autant qu'il y a moins de travail, moins d'efforts, moins de sérieux.
C'est un peu bete de partir sur des criteres professionnels. Avec ce type de reflexion c'est ceux qui n'en ont pas besoin qui auront le label. Pas besoin de recompenser le jeu amateur fait par des pros qui a des milliers de joueurs et qui n'a pas besoin du label pour savoir que c'est bien ce qu'il fait.
Par contre le petit jeu amateur qui marche bien, bon ok ca depasse pas les 2000 joueurs, mais ca aide de savoir que le projet est soutenu.
Un label pour les pros c'est completement inutile. Pour les vrais amateurs ce serait plus interessant.

Enfin apres ca reste mon avis mais recompenser les amateurs cela me semble beaucoup plus juste et interessants
Edward
Hello World, I'm new !

Messagepar LXS » 14 Aoû 2005, 11:36

L'amateurisme que tu décris ressemble plus à du "débutantisme".
Pour moi, un amateur est une personne qui n'est pas professionnelle dans le métier concerné, ici, le jeux-vidéo.
LXS
Hello World, I'm new !

Messagepar ZeBlueCow » 14 Aoû 2005, 12:08

Code: Tout sélectionner
technique :
- niveau 1 : application correcte le jeu fonctionne
- niveau 2 : utilisation d'une librairie plus avancée
- niveau 3 : création complète du jeu

Faites gaffe ! Le label porte implicitement des valeurs. Ici, je n'aime pas du tout ce que cette hiérarchie sous-entends : soit qu'un projet qui a pour ambition de réinventer la roue ou d'utiliser des API "compliquées" a plus de valeur qu'un projet qui se limite à un fonctionnement "correct".
Dans un cadre amateur, le projet de niveau 3 a plus de chance de ne pas aboutir que celui de niveau 1 (cf. forum :)...

Bref, la question sous-jacente est : quels sont les points importants qui font qu'un projet amateur tienne la route ou se casse la gueule ?

EDIT: des points de réponse, à l'arrache :
1 - Qualité de la documentation : une bonne doc contient au moins des paragraphes sur tel et tel sujet. Elle n'a pas besoin d'être exhaustive mais doit être claire et permettre une bonne première approche. 1 point pour la présence d'un paragraphe nécessaire (objectif), un point pour sa clarté (subjectif)....
2 - Qualité du projet : le projet est-il interressant (design, univers, gameplay, cohérence) ? [100% subjectif]
3 - Qualité de l'équipe [point sensible] : projets antérieurs, niveau d'étude (/boulot), temps moyen passé sur le projet pour chaque membre de l'équipe, structure/organisation et moyen de communication.
4 - Niveau d'avancement : phase courante, le travail réalisé tient-il la route, etc...

Note: tiens, il pourrait y avoir un label pour chaque phase du projet : Projet non commencé (doc, idées...), Projet en cours (proto, alpha, beta) et Projet terminé.
ZeBlueCow
Hello World, I'm new !

Messagepar deathangel » 14 Aoû 2005, 12:17

c'était juste comme ca que j'avais dit ca, pour avoir un exemple, je sais très bien que ca peut pas marcher comme ca:D
95% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
--> Créez votre robot chien : http://doggyproject.free.fr/
--> Gagnez des PACK+ gratuitement : http://www.packbarre.com/
--> S.U.S Tennis de table http://www.sus.asso.fr
deathangel
Hello World, I'm new !

Messagepar Edward » 14 Aoû 2005, 12:57

LXS a écrit:L'amateurisme que tu décris ressemble plus à du "débutantisme".
Pour moi, un amateur est une personne qui n'est pas professionnelle dans le métier concerné, ici, le jeux-vidéo.

C'est aussi quelqu'un qui est passioné et qui consacre du temps depuis un minimum de temps a sa passion, son art.

Mais c'est vrai que repondre aux attentes du label que fixe NewbiZ est difficile. Un jeu A a créé son moteur 3D, un jeu B a utilisé OGRE. Si les jeux A et B ont une qualité équivalente, est-ce vraiment important les techniques utilisées ? Je ne pense pas, en tout cas tres peu.

C'est comme dans un concours d'architecte. Quesqui est le plus important, les matériaux que l'on prévoit d'utiliser ou le résultat que produit l'agencement et l'union de ses matériaux ? L'important c'est le resultat et en second plan les techniques utilisées. vaut mieux un jeu qui utilise des outils deja cree et largement adapté qu'un jeu bancal qui prend un enorme retard en voulant tout creer.

Moi je prefere le type de notation de ZeBlueCow. Enfin ca depend de quel type de label on veut. Les bons n'ont pas besoin d'un label pour savoir qu'ils sont bons
Edward
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 14 Aoû 2005, 13:11

Hum oui mais en même temps le but du label ce n'est pas de dire "ce jeu marche et les gens ont fait un effort", c'est de dire "ce jeu là a quelquechose de plus que les autres".

"ce jeu là a quelquechose de plus que les autres" se place dans la catégorie "Concour"

Un label pour moi doit en quelque sorte récompenser le travail des gens, pas besoin que le projet soit le meilleur du forum, du moment qu'il tiens la route.
En fait je m'imagine le label plus comme une marque qui signifie : "Projet de qualité soutenu par le GCN" et non pas "Meilleur projet du forum".

Du coup on évite certains problèmes cités plus haut.

Enfin ce que j'en dit...
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar Aznam » 15 Aoû 2005, 21:09

Moi je dit que cette idée de label est une très bonne idée. Ca pourrait permettre d'encourager les projets avec label d'aller encore plus loin et de faire mieux, et on pourrait sen servir comme exemple pour des projets qui viennent de naitre et qui n'ont aucune préparation, aucun scénario..... et qui débarque sur le GCN pour du recrutement alors qu'il n'y a rien ou pratiquement rien.
Un projet avec le label GCN, pour moi, ca serait un projet qui a de la qualité et qui a du mérite, un projet original (par n'importe quel moyen, original par les graphiques (un petit peu dur), par le scénario, par le gameplay....), un projet intéréssant, un projet avancé et dont on est sur a plus de 50 % qu'il ira au bout (Perso, je vois pas un MMORPG futuriste avec plein d'innovations labélé par le GCN :D à moins que vraiment il soit avancé et bien fait, mais il a très peu de chance).
Voila.
Aznam
Hello World, I'm new !

Messagepar Progi1984 » 29 Aoû 2005, 11:15

Concernant le chef de projet, j'acquiesce complètementy que cela soit Newbiz !
Progi1984
Hello World, I'm new !

Messagepar MrCool » 31 Aoû 2005, 09:23

NewBiz m'a transmis ce PDF, je vous le communique afin que vous puissiez le lire et donner votre avis sur la question.

Pour ma part je n'ai pas encore trop eu le temps d'étudier les détails, je reposterais donc plus tard. ^^
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

MrCool
Hello World, I'm new !

Messagepar tof » 31 Aoû 2005, 10:27

Tres bon dossier de presentation. Pour l'instant je ne trouve rien a redire, il semble avoir aborde toutes les questions que j'aurais pu me poser.
tof

Messagepar Shadowe » 31 Aoû 2005, 12:10

Idem, rien à redire :) (à part quelques fautes d'orthographe que je veux bien corriger si tu veux ;) ). Bon boulot NewBiz :cool: !
Shadowe
Hello World, I'm new !

Messagepar Progi1984 » 01 Sep 2005, 08:57

Newbie, tu as encore fait du trés bon travail mais quelques points restent à etre éclairci :
  • Qui sera le jury ?

• Est ce que l'interview comptera dans la discussion sur l'accpetation du label ?

• Pour les labels Anthologie et Concept, j'aurais plutot inversé leurs défintiions !
  • Prérequis : le jeu doit avoir déjà eu une durée minimum de création, cela permettra de supprimer les jeux qui ont une ou deux semaines et qui ne survivront peut etre pas
Progi1984
Hello World, I'm new !

PrécédenteSuivante

Retourner vers À propos du GCN