[ACCEPTE][Tactical au tour par tour] Clans of Elveyron

[ACCEPTE][Tactical au tour par tour] Clans of Elveyron

Messagepar Jny » 23 Avr 2007, 19:59

Ceci est une présentation du projet réalisée pour le forum "Exposants FJV 2007".
Une présentation "publique" du projet sera effectuée prochainement sur le forum "Projet" du GCN (avant l'été) (et si vous êtes sages vous aurez aussi une démo).


Clans of Elveyron - An heroic fantasy tactical battle game

Site web : http://www.elveyron.info
(Il manque encore pas mal de contenu. Le site sera complété avant le mois de septembre.)

Personnes impliquées dans le projet : 2
- J.ny (Antoine. c'est moi :D) : Dev'
- LoL (Loïc) : Graphs' (Ceux qui sont beaux sont de LoL. Les moches sont de moi XD)
Nous sommes tous les deux intéressés pour venir parler de notre jeu au salon.

Licence : Indéfinie à ce jour. Le jeu sera gratuit.

Le côté technique : Java & OpenGL (via LWJGL).

Plate-formes supportées : Windows (Vista non testé), Linux (En théorie. Non testé), Mac (En théorie. Non testé).

Description du jeu :
Clans of Elveyron est un jeu de combats tactiques se déroulant dans un univers médiéval fantastique.
Deux joueurs s'affrontent au tour par tour sur le même écran (mode hot-seat).
Chaque joueur compose puis dirige un clan composé de deux à six personnages.
Le but du jeu est de détruire entièrement les forces adverses.

En pratique, les joueurs passent par deux phases successives :

- Phase 1 (création des clans) :
Choix de la map puis création du clan. Au choix : sélection d'un clan parmi plusieurs clans prédéfinis ou bien constitution de son clan en choisissant les personnages dans une "taverne".

- Phase 2 (affrontement des clans) :
Les équipes entrent jeu et se mettent sur la gueule au tour par tour !
Je vous passe les détails. Sachez simplement que nous avons à faire à du combat tactique.
Les joueurs doivent utiliser au mieux les "points d'action" dont ils disposent pour prendre l'avantage sur l'adversaire.

Un petit screenshot pour la route :

Image

Etat d'avancement du projet :
- Le jeu en lui-même ("phase 2") est pleinement fonctionnel. Il reste quelques éléments facultatifs à implémenter (eye-candy...).
- La partie "phase 1" de l'application (choix/créations des clans) n'est, à ce jour, pas commencée. Bien que relativement rapide à programmer, cette partie est à réaliser entièrement.
- Une étape d'équilibrage est aussi à prévoir.
- Il faudra enfin réaliser 2-3 cartes différentes qui vont permettre de varier les affrontements.

Présentation en septembre au FJV :
Nous devrions pouvoir proposer une version complète et stable du jeu (phases 1 & 2) pour septembre.
Idéalement, cette version "finale" serait postée sur les forums du GCN un peu avant le salon.

Ce qui serait top, c'est que les visiteurs puissent jouer au jeu sur des PCs du stand GCN.
Le jeu se joue à deux joueurs sur le même PC (ils se partagent la souris).
Une partie dure en général de cinq à dix minutes.
Il est possible de proposer des maps qui vont amener les deux clans au contact très rapidement.
Il est aussi possible de faire des clans de 2-3 personnages, ce qui aura pour effet de réduire la durée des parties.


~ Viendez tous butter de l'elfe sur Clans of Elveyron ! ~
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Messagepar Jny » 25 Avr 2007, 19:42

Petite précision : Clans of Elveyron nécessite un JRE 5.0 (ou supérieur). :D
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Messagepar Jny » 28 Juin 2007, 10:19

Voici une mise à jour de la présentation du projet pour le FJV 2007.

Clans of Elveyron - An heroic fantasy tactical battle game

Image

Site web : http://www.elveyron.info
(Il contient déjà pas mal d'infos, il sera complété pour septembre)

Personnes impliquées dans le projet : 2
- J.ny (Antoine. c'est moi :D) : Dev'
- LoL (Loïc) : Graphs'

Description du jeu :
Clans of Elveyron est un jeu de combats tactiques se déroulant dans un univers médiéval fantastique.
Deux joueurs s'affrontent au tour par tour sur le même PC (mode hot-seat uniquement).
Chaque joueur compose puis dirige un clan composé de deux à six personnages.
Le but du jeu est de détruire entièrement les forces adverses.

En pratique, les joueurs passent par deux phases successives :

- Phase 1 (création des clans) :
Choix de la map puis création des clans.
Au choix : "partie rapide" (carte sélectionnée aléatoirement, clans prédéfinis) ou partie personnalisée (choix de la carte, les joueurs disposent d'un certain nombre de pépètes - la monnaie du jeu - pour constituer leur clan).

- Phase 2 (affrontement des clans) :
Les équipes entrent jeu et se mettent sur la gueule au tour par tour !
Les joueurs doivent utiliser au mieux les "points d'action" dont ils disposent pour prendre l'avantage sur l'adversaire.
Voir le site web pour plus de détails.

Le jeu comportera 3 races et 2 classes de personnages.

Un petit screenshot pour la route :
Image

Licence : Le code ne sera sûrement pas rendu public. Le jeu sera gratuit.

Le côté technique : Le jeu est réalisé en Java et le rendu est effectué en OpenGL (via LWJGL).

Plate-formes visées :
- Windows (Validé. Vista non encore testé)
- Linux (Validé)
- MacOS X (Non fonctionnel actuellement :()

Config mini :
- Java 5.0 (ou supérieur)
- Une carte vidéo supportant l'accélération OpenGL
- Un ami. Si vous n'avez pas d'ami, vous pouvez toujours vous inventer un ami imaginaire...

Etat d'avancement du projet :
- Le jeu en lui-même ("phase 2") est pleinement fonctionnel. Quelques éléments mineurs sont encore à implémenter (feedback utilisateur, fonctionnalités additionnelles). Il me faudra aussi sonoriser un peu le bouzin.
- Concernant la partie "phase 1" de l'application (choix/créations des clans), il reste le mode "partie personnalisée" à réaliser.
- Il faudra enfin réaliser 3-4 cartes différentes qui vont permettre de varier les affrontements.

Présentation en septembre au FJV :
Nous devrions pouvoir proposer une version complète et stable du jeu (phases 1 & 2) pour septembre.
Idéalement, cette version "finale" serait postée sur les forums du GCN un peu avant le salon.

Ce qui serait top, c'est que les visiteurs puissent jouer au jeu sur des PCs du stand GCN.
Le jeu se joue à deux joueurs sur le même PC (ils se partagent la souris).
Une partie dure en général de cinq à dix minutes.
Il est possible de proposer des maps qui vont amener les deux clans au contact très rapidement.
Il est aussi possible de faire des clans de 2-3 personnages, ce qui aura pour effet de réduire la durée des parties.

Présence au FJV :
A priori je viendrai seul au FJV. Loïc ne sera pas dispo.

Démo :
- Windows
- Linux

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Messagepar tof » 28 Juin 2007, 18:31

Je me demande si je pourrai emprunter un MacBook pour le FJV :p
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Messagepar Jny » 28 Juin 2007, 18:34

Hé pas con ! ;)
D'ailleurs on pourrait peut être te rajouter dans l'équipe en tant que testeur Mac officiel... :D
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Messagepar Jny » 01 Juil 2007, 14:18

Update : Ca marche désormais sous OS-X :)

Nouvelles démos :
- Démo Windows
- Démo Linux
- Démo Mac OS X
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Messagepar Jny » 04 Juil 2007, 11:57

Je voudrais faire un petit ajout concernant la config minimum.

Clans of Elveyron nécessite au moins une résolution d'écran de 1024*768.
(je précise étant donné qu'il y a aura plusieurs PC portables au FJV)

Sur écran de 1024*768, le mieux serait de faire tourner le jeu en plein écran.
Pour les autres résolution (1280*1024, 1440*900, etc), je recommande le mode fenêtré.
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Messagepar Jny » 23 Aoû 2007, 15:19

Le flyer :

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Messagepar Jny » 05 Sep 2007, 22:37

Salut à tous,

Voilà (en exclusivité mondiale) la dernière version de Clans of Elveyron.
Hormis des corrections de bugs de dernière minute, ce sera celle qui sera présentée au FJV.

Je suis, bien entendu, preneur de tests surtout si vous êtes l'une des (sympatiques) personnes qui amènent leur PC au salon.

Depuis la démo, quelques améliorations ont été apportées au jeu en lui même (notamment une incroyable augmentation des FPS :00000013:, si vous êtes sages je vous raconterai...). Et il y a surtout la partie personnalisée (choix de la map et constitution du clan à partir d'un certain nombre de "pépètes") qui est désormais opérationnelle.

Voici les URL :

http://www.elveyron.info/Clans-0.9-Windows-20070902.zip (testé sous XP)
http://www.elveyron.info/Clans-0.9-Linux-20070902.zip (testé sous Ubuntu)
http://www.elveyron.info/Clans-0.9-MacOSX-20070902.zip (non testé)

Rappel : nécessite Java 5.0 ou supérieur
Décompressez le zip et lancez le .exe (le .sh sous Nux)

Un grand merci d'avance aux éventuels testeurs.

PS : Quelques raccourcis claviers.
- Echap : met en pause le jeu et propose de quitter
- F1 : switch fullscreen / fenetré
- F2 : affiche le conteur de FPS
- Shift + Clic sur une case : déplacement instantané
- Tout le reste se gère à la souris et est, j'espère, assez intuitif.
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Messagepar BenJ45 » 06 Sep 2007, 13:50

Moi j'emmène mon PC, et ca fonctionne parfaitement (Windows XP), j'ai fais une partie complète sans soucis (d'ailleurs l'ergonomie est parfaite). J'avais juste joué a Dofus pendant 10min avant (en tactical RPG), et en 20sec j'ai compris comment ca fonctionnais.
Le seul soucis c'est que y'a pas d'IA, faudra forcément être à 2.
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Messagepar Jny » 06 Sep 2007, 23:01

Merci pour le test et les compliments BenJ.

BenJ45 a écrit:Le seul soucis c'est que y'a pas d'IA, faudra forcément être à 2.


Effectivement.
Sinon, on peut le voir différement : jouer à 2 sur le même PC permet d'avoir une certaine ambiance et du fun. Seul contre une IA, c'est moins marrant. :00000031:
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Messagepar BenJ45 » 06 Sep 2007, 23:16

Ah oui bien sur, je parlais que pour le FJV. C'est certain que jouer seul a ce genre de jeu ca a peu d'interet. Ce qui est sympa c'est de mettre une dérouillée a un vrai adversaire :)
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Messagepar Jny » 07 Sep 2007, 14:41

Voici le poster de Clans of Elveyron (en PNG, 9 Mo, pour une impression en A3, 300dpi):

http://www.elveyron.info/trucs/poster_clans.png

Aperçu :

Image
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Messagepar Jny » 08 Sep 2007, 20:07

Oyé Oyé !

Voici la vidéo : Vidéo Clans of Elveyron FJV 2007 (12 Mo)

Pour info, les effets d'intro et d'outro on été fait avec Wax.
La vidéo est encodée en MPEG 4 (Microsoft MPEG-4 Video Codec V3 - MPG4c32.dll). Elle est passée de ~800Mo à 12Mo avec juste une très légère perte de qualité.
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Messagepar Jny » 09 Sep 2007, 20:48

La petite fiche de présentation :

http://www.elveyron.info/trucs/presentation_clans.doc

J'en ai imprimé une quinzaine d'exemplaires.


Voilà je crois avoir posté tout ce qui était demandé.
En plus de tout cela, je pense amener (sur papier) une petite série de screenshots pris tout au long du développement du jeu pour montrer l'évolution visuelle.
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Messagepar Jny » 10 Sep 2007, 14:30

Un installeur pour la version Windows est désormais disponible :

Windows : ZIP, Installeur
Linux : ZIP
Mac : ZIP
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