Precious Priestess

Venez présenter vos projets et en donner des nouvelles. Pas de recrutement dans ce forum, merci.

Precious Priestess

Messagepar kayupla » 26 Fév 2012, 21:40

Image

Precious Priestess est un jeu de plateforme dans sa formule génération 16bits.
Mon but étant d'essayer de reproduire les "codes" de gamedesign de jeux comme gouls n' gosth et assimilés pour mieux les comprendre.
Je ne suis pas dessinateur donc j'ai du faire appel aux ressources type rpgmaker que j'ai modifié pour animer notamment les sprites. D'ailleurs si vous trouvez vraiment ça trop convenu et que vous voulez refaire le graphic design contactez moi !^^!

Trêve de trop long discours que vous pourrez retrouver sur mon blog http://www.kayupla.wordpress.com avec mes autres projets, et place à une maquette de départ pour vous faire une idée: http://dl.dropbox.com/u/54241620/pp0_1_1_0.zip

Vous y trouverez :
1 écran titre
1 cinématique d'intro
le stage 1-1
1 écran de game over

Merci de vos retours généreux.
Image
kayupla
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 27 Fév 2012, 02:11

je m'attendais pas à grand chose en testant l'exe mais c'est assez prenant car assez dur et j'aime bien la musique d'ambiance ainsi que les sprites. J'ai pas encore terminé le niveau 1 mais g chuté sur le dernier squelette :'(
teto

Messagepar Fax » 27 Fév 2012, 08:17

Le post de Teto ayant éveillé mon intérêt j'ai testé le jeu.

C'est franchement bien.
Je suis pas un super fan du gameplay, préférant de loin les plates-forme à une confrontation face à un PNJ mais c'est sympa.

J'adore l'idée de ton histoire...c'est vraiment excellent.

Bonne continuation et bravo.
[SIGPIC][/SIGPIC]
La force l'emporte peut-être au combat, mais c'est le style qui impressionne la foule.
Fax
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 27 Fév 2012, 12:39

Bon juste pour dire que j'ai fini le 1er niveau et que j'ai trouvé une technique pour tuer immédiatement les squelettes ([spoil] tu tires juste au dessus d'eux pour l'es empêcher de sauter puis juste en dessous[/spoil]) . Je sais pas si c'est voulu ou non ? est-ce que tu codes le comportement des monstres où c'est inclus dans construct ?).
teto

Messagepar kayupla » 28 Fév 2012, 12:17

non c'est bon c'est la bonne technique !
le comportement est codé (enfin il n'y a pas de code à proprement parlé, mais des conditions / actions qui reviennent au même dans la logique.).
Chaque ennemi a un truc pour être plus facile à tuer, tu viens de trouver celle des squelettes^^.
Par contre ce n'est pas anti-jeu car je ne sais pas si tu a remarqué qu'il y a un cooldown sur le tir de Nara (l’héroïne) et donc il faut laisser se recharger ses rafales pour appliquer la technique tir au dessus pour feinter, car sinon elle se retrouve avec un tir lent et là impossible de l'appliquer.
merci d'avoir testé !
Bientôt je livrerai une version avec de nouveaux ennemis et niveaux.
kayupla
Hello World, I'm new !

Messagepar kayupla » 19 Mar 2012, 11:02

Voici la version en développement avec :
le jeu est maintenant faisable ( c’était trop dur hien?!).
rajout de 2 ennemis dans le premier niveau
passages plus ou moins secrets
3 phases avec actions/cinématiques lors de l'affrontement avec le boss.

Je pense boucler une démo finalisé dans un avenir proche.

Vos tests et remarques peuvent sauver le monde! ou alors juste mon jeu?
merci de vos retours.
http://dl.dropbox.com/u/54241620/pp0_1_8b.zip
EDIT il y avait une erreur dans la version postée , elle est mise à jour.
kayupla
Hello World, I'm new !

Messagepar kayupla » 29 Mar 2012, 00:10

La démo est disponible.
http://dl.dropbox.com/u/54241620/precious_priestress_demo.zip
Rajouts :
un bouclier qui se régénère
Un menu en jeu pour acheter des credits entre autres
pseudo fin et rejouabilité en mode difficile (sans le bouclier)
et autres détails invisibles.
kayupla
Hello World, I'm new !

Messagepar teto » 29 Mar 2012, 10:31

Kayupla t'es vraiment un vicieux. J'ai joué hier à l'ancienne version une première fois et tes blobs qui sortent de nul part m'avaient découragés car ils t'obligent à aller lentement (en plus il en sort 2 des fois). Puis quand ton point de sauvegarde du niveau 1 te fait tomber en plein milieu des ennemis quand tu renais.

J'avais rejoué hier en faisant gaffe et étais arrivé jusqu'au bout du niveau 1 ( certains sauts sur la fin m'ont donné du mal). Je viens de réessayer avec ta nouvelle version et le bouclier est une très bonne idée: ca permet de jouer plus rapidement pour ceux qui ont moins le temps et en plus t'as gardé un mode difficile. J'aime bien l'argent/poulet caché dans le niveau. J'adore ton boss. C'est inventif et marrant. J'ai pas réussi à le battre dans son 3ième mode (si tu pouvais mettre un mode debug pr éviter qu'on se retape tt ?) bien que ce soit plus facile que dans le 1er mode je trouve.

Qques remarques:
-mon bouclier clignote quelquefois ("flickers"). Pareil pour le sprite de l'église dans le HUD.
-on peut pas passer les dialogues face au boss.
-qques fautes d'accord dans les discours face au boss (avec "tu" notamment)
-Edit: Alt+Tab fais planter construct o/

Le choix des textes/sons face au boss est réussi je trouve.
teto

Messagepar kayupla » 30 Mar 2012, 22:51

C'est noté.
dommage que tu soit pas arrivé à la fin du boss, tu est dans le générique de fin.
Merci de ton aide /test c'est plus qu’appréciable.
kayupla
Hello World, I'm new !

Messagepar origamic » 01 Avr 2012, 04:52

Je te promet de tester ça durant la semaine, si c'est pas fait hésite pas à me donner un bon coup de pied virtuel au cul...Pour me rafraîchir la mémoire. Les commentaires de Teto ont piqués ma curiosité :D
origamic
Hello World, I'm new !

Messagepar KICK » 01 Avr 2012, 15:59

Des fois une petite vidéo, ca permet de se faire une idée et de motiver les troupes pour tester.
KICK
Hello World, I'm new !

Messagepar kayupla » 02 Avr 2012, 17:47

kayupla
Hello World, I'm new !

Retourner vers Présentations et suivis