recherche programmeur - jeu de plateforme libre

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recherche programmeur - jeu de plateforme libre

Messagepar doudouloli » 29 Mar 2013, 12:32

Ultimate Smash Friends est un jeu de plate-forme libre créé par Tshirtman et présenté sur un topic du forum Ubuntu

Tshirtman ne pouvant plus s'en occuper et les différents contributeurs ne se manifestant plus, Doudoulolita, graphiste pour ce jeu (et animatrice multimédia), recherche un programmeur amateur pour poursuivre le projet. Les graphistes Redshrike et Samuncle ont également participé au design.

USF est un jeu d'arcade 2D en mode baston, inspiré par la série de Nintendo, super smash bros.
Il est écrit en python, avec pygame, et est multi-plateforme (Linux, Windows, MacOS).

Il met en scène des personnages et des niveaux originaux. Tout le monde peut participer au contenu et au code. On peut facilement ajouter personnages et niveaux, avec un simple fichier xml à compléter. En plus des personnages d'USF, des personnages pour les tout-petits, dans une version nommée USF-teddy, sont en cours d'élaboration.

Le jeu local nécessite des ajustement pour l'AI et certains personnages déjà dessinés ne sont pas intégrés.Une partie en réseau était prévue mais cela n'a pas été fait. Un programme d'édition des personnages (character editor) et des niveaux existe mais doit être complété.

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Messagepar Ralphy » 29 Mar 2013, 20:00

Bonjour,

Je t'ai envoyé un message privé. C'est un projet intéressant et correctement finalisé, musiques sympathique et tout, c'est dommage que vos contributeurs ne se manifestent plus.
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Messagepar Judas » 30 Mar 2013, 11:14

Graphiste éventuellement intéressé par ton projet =)

Voici mon book : http://www.iesanetwork.com/d.just/

Bisous.
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Messagepar doudouloli » 30 Mar 2013, 15:58

@ Judas : super tes dessins et tes animations !

Connais-tu un peu la programmation ou au moins le xml pour pouvoir faire toi-même le fichier permettant d'animer personnages ou décors ?

Regarde par ex le fichier xml de mon perso Pixie. Il indique d'une part les caractéristiques du perso puis le nom des frames et leur timing.
On doit aussi définir la hardshape qui correspond à la partie "dure" du perso (ça on peut le faire à l'aide d'un editeur de perso graphique)
Pour les coups, il y a les agressiv-points avec leurs vecteurs.

Si ça ne te fait pas peur, bienvenue et RV sur le forum ubuntu !

De mon côté, j'ai envie de travailler surtout des persos en rapport avec les ours (mon autre passion) et les filles.
Je suis moins à l'aise avec le pixel art et préfère le vectoriel et toi ? J'utilise des vidéos persos pour m'aider pour mes animations.

Je ne suis pas non plus une spécialiste des décors et je ne joue pas, donc je comprends mal le level design. J'ai réussi à proposer quelques idées de décors pour le jeu mais certaines sont à améliorer.

Voici la palette de couleurs que j'ai élaborée, c'est un guide, pas une obligation.
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Messagepar doudouloli » 14 Avr 2013, 15:05

Il semble que Ralphy va s'investir dans le portage en javascript d'Ultimate Smash Friends.
voici mon essai en javascript basé sur son jeu Wardance.

Si d'autres personnes sont tentées par cette aventure (bénévole), RV sur le topic d'USF.
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recherche programmeur et graphiste - jeux javascript

Messagepar doudouloli » 01 Aoû 2014, 19:25

Plus de nouvelles du programmeur qui m'aidait pour ce jeu depuis un bon moment maintenant. Wardance-USF en javascript reste donc à un stade très modeste alors que la version en python qui lui sert de base, Ultimate-Smash Friends, n'est plus développée.
Dommage car je reçois tous les ans à mon boulot des classe de maternelles et le "jeu de la bagarre" plaît beaucoup aux enfants (un peu moins aux instits). Si quelqu'un veut m'aider, il sera le bienvenu.
Il y a pas mal de graphismes déjà réalisés, il faudrait implémenter les animations dans le jeu en javascript et ajouter la possibilité de changer facilement les décors, comme dans le Ultimate-Smash Friends original.
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Je fais aussi des graphismes pour un nouveau jeu, et essaie de programmer en javascript à partir d'un tuto en cours de réalisation : Guyana-Dream. C'est un projet de jeu écolo qui se passera dans la forêt guyanaise.
Il y a déjà un programmeur sur le projet mais il n'est pas toujours présent sur le topic d'Openclassroom où l'idée a démarré, surtout pendant les vacances.
Pour les graphismes, de l'aide serait bienvenue. J'hésite encore à garder des graphismes en 2D (faits avec Inkscape) car je m'amuse aussi à les modéliser avec Blender pour voir mieux les perspectives.
L'originalité du jeu est qu'on pourra passer de la vue de face (ou de profil) à une vue de dessus en fonction des moments. D'où le besoin de voir persos et arbres sous différents angles.
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