Créer un Jeux Video

Discussions sur les jeux vidéo ou sur leur développement lorsque le sujet ne trouve pas sa place ailleurs.

Créer un Jeux Video

Messagepar Yoshikawa » 27 Juil 2005, 11:14

Slt tous le monde

je chercher a créer un Jeux Video de A à Z,mais voila je suis nouveau est je ne connais pas la programmation et je c'est pas par ou commencé,ni avec quoi,ni comment :D ;)

comment dois-je faire pour créer mon Jeux Video de A a Z.Et je suppose qui voudrais mieux que je commence par la 2D avant de ce lance sur un Jeux en 3D ?

voila merci de bien vouloir m'aider.
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 27 Juil 2005, 11:31

bonjour,

je pense que tu es passé à côté de ceci :)

celui-ci

ensuite, il y a de nombreux articles et de nombreux topics qui pourraient t'interesser. Si tu ne les as pas déjà visité, je te souhaite un agréable séjour a+

edit : biensur la 2d c'est plus facile :) et c'est très souvent indispensable de mener un projet 2d pour se rendre compte des difficultés réelles de la conception d'un jeu avant d'attaquer quelque chose de plus impressionant, en 3d (ce qui n'enlève rien aux nombreux problèmes que rencontrent les néophytes en commencant un projet 2d).
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar FDC001 » 27 Juil 2005, 11:32

Faut choisir un langage de programmation tout d'abord puis se familiariser avec...y'a la manière longue avec le c++, t'en aura peut etre pour 5 ans *-* et la manière rapide avec le dark basic(à peine deux ans! lol).Non je deconne tout depend si tu t'y mets à fond...une fois par semaine ou une fois par mois(...c'est un peu just quand meme une fois par mois...). C++ c'est le langage utiliser par les professionel, quelques amateurs l'utilise car c'est toujours bon d'arriver dans les ecole d'info en sachant programmé en c++. Par contre c'est un langage asse dur...commencé par ça c'est faisable comme tout mais faut s'accrocher. Sinon dark basic c'est bien plus simple, mais c'est pas tellement connu et moins puissant que le c++. Voila je t'ai décris les deux que je connaissais un chti peu maintenant y'en a plein d'autres des langages!

Tu as enfin trouvé la matrice néo! bons débuts dans la programmtion et bienvenue sur le gcn

ps : ensuite si tu veux vraiment le faire de A à Z le jeu...faut que tu sois un bon musicien...que t'ai un bon studio chez toi pour enregistrer les effets sonores, un bon modélisateur 3D, que tu saches bien texturer et animer les modeles 3d... mais! zze te taquineeeeee

allez ++
FDC001
Hello World, I'm new !

Messagepar Flamaros » 27 Juil 2005, 11:36

Ben ca depend quel role tu veux jouer, programmeur, ou plutot game design?

Si tu veux etre plutot un developpeur effectivement la 2D c'est plus simple, au niveau des lib a utiliser, mais surtout au niveau des calculs et des algo.

Mais avant toutes choses dans ce cas je te conseille de de mettre a la programmation et dans ce cas je te conseille de commencer par le C/C++, mais sache qu'avant de faire un petit jeux comme pong ou tetris par exemple tu devras maitriser les bases. Ceci devrais te prendre deja pas mal de temps.

Si tu as d'autres questions,...
L'amitie aussi ca compte.
Flamaros
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 27 Juil 2005, 12:03

slt vous 3

MrGecko:Ben il ce peux que oui.non j'ai juste visité les postes pour voir a peu-pré ou posté les messages mais voila cent plus,et ok mais c'est quoi un Néophytes :00000017: et merci je pense que sa me sera utile.

FDC001: ok,ben pas pour l'instant le Studio.(en fin de pharse ta avez un zseveux sur la langue) :D ;) et merci

Flamaros:game design c'est tous se qui et 3D,animation etc... c'est sa(c'est pour être sur),en role je c'est pas.pour C/C++ je c'est pas il et peu-être tro tôt pour me lancer je pense que je vais prendre dark basic,comme a dit FDC001.

voila merci vous 3pour vaux réponce je vais déja commencé pas voir le lien de MrGecko.

@+
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar Aranoth » 27 Juil 2005, 12:06

game design c'est tous se qui et 3D,animation etc... c'est sa(c'est pour être sur),

Pas du tout.

Le game-designer est celui qui fixe les méchanismes de jeux, le gameplay, etc.
Aucun rapport avec les graphismes.
Aranoth
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 27 Juil 2005, 12:08

slt Aranoth,ok merci Aranoth

3D Games Créator en Anglais ou Français c'est Dark Basic ? ou pas du tous ?
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar Lenolian » 27 Juil 2005, 13:43

c'est quoi un Néophytes

Un néophyte (ou des néophytes) est quelqu'un qui n'est pas initié dans un savoir particulier. Un débutant quoi.

Sinon un conseil pour programmer son jeu vidéo. C'est vraiment de prendre son temps. J'ai décidé de prendre 1 an pour apprendre le langage C#, je programmais déjà avant en C, C++ ou assembleur. En un an j'ai appris plein de chose sur le langage et comment utiliser toutes ses possibilités, maintenant je me sens près à réellement commencer la réalisation de mon jeu.
Par contre je m'y suis mis tous les jours au moins une heure (6H/7H le weekend et les vacances). Au bout d'un an, mon jeu n'a pas vraiment débuté, mais j'au le temps de développer plein d'outils qui me seront très utile lors de la programmation du jeu proprement dite.

Donc en résumé, il faut bien prendre son temps, de ne pas foncer tête baissée... Au final ça ne peut que payer.
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort car alors j'ai raison d'avoir tort.
Lenolian
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 27 Juil 2005, 14:20

slt Lenolian ok merci ;)

SVP qui pourai me répondre sur le
3D Games Créator en Anglais ou Français c'est Dark Basic ? ou pas du tous ?

merci d'avance

et j'ai récupérai le Trial de 3D Games Créator et sur la même page il y a une mis a jour du programme et t'elle utile si je la récupérai ?(car on dit que les Mis a jour sa sert a rien car il y a rien de t'elle pour re-installé un ordi)

merci @+
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar FDC001 » 27 Juil 2005, 17:29

Dark basic pro est le nom du logiciel distribué aux Etats Unis, en France ils ont changé le nom et l'ont appelé 3D games creator professional, mais c'est le même programme.
FDC001
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 27 Juil 2005, 18:12

ok FDC merci

puis je voudrais savoir quelle programme son Gratuit et sans limitation(j'aime pas les limitations :D comme plusieur d'entre nous lol)

-C
-C++ c'est t'il le même que Cpp,Dev Cpp et Dev C++

son t'il gratuit et on peux les utiliser jusqu'a vie ou pas du tous ?

SVP répondé moi et je voudrai t'en créer un jeux 2D ou 3D,mais j'ai pas le moyen de acheté 3D Games Créator j'ai pas assé lol,en plus je c'est même pas que-ce-que je vais en faire lol pour le moment.(pour chercher le programme je peux me débrouille tous seule insique les tutorial,mais répondé moi SVP merci d'avance.

@+ :mad:(émotion triste de Yoshikawa)
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar deathangel » 27 Juil 2005, 18:20

Dev cpp = dev C++ et cpp = c++, on mais juste pp car dans certains noms de programme, le caractère "+" n'est pas autorisé

dev C++ est un IDE entièrement gratuit et illimité dans le temps, mais c'est assez dur de commencer directement avec le C++

(PS : la programmation, c'est comme le français, il faut que tout soit correct si on veut te comprendre facilement, désolé pour le coup de gueule, mais j'ai du mal à te comprendre à certains moments)
95% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier
--> Créez votre robot chien : http://doggyproject.free.fr/
--> Gagnez des PACK+ gratuitement : http://www.packbarre.com/
--> S.U.S Tennis de table http://www.sus.asso.fr
deathangel
Hello World, I'm new !

Messagepar Flamaros » 27 Juil 2005, 18:42

Le C/C++ sont des language de programation, ils sont gratuit (seul le compilateur et/ou interface de developpement peuvent etre payants) et plutot vieux (donc utilisable a vie).

C++ = Cpp

Dev Cpp et une interface de developpement utilisant le compilo gcc (gratuit)
Visual studio (Microsoft) est payant quant a lui.

EDIT : Ooups on a poste en meme temps (enfin presque) ;)
L'amitie aussi ca compte.
Flamaros
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 27 Juil 2005, 18:50

Slt deathangel Ah ok c'est pour sa que il les PP a la fin :D merci

C++ et ilimité c'est a dire pas de limite( :) :D lol émotion de Yoshikawa il et plus triste)

deathangel merci,ah c'es bon lol je suis rasuré lol,oui désolé pour mon Français mais je suis nul a 100% une qualamité lol je vais faire attention dans le prochaine jour lol.

merci deathangel @+
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar Asgeir » 27 Juil 2005, 23:36

Aussi, il te faut savoir que dans la programmation, il y a plein de mathématiques. Vaut mieux pas commencer avant d'avoir 15 ans et d'avoir fini le programme de troisième (en France tout du moins), sinon c'est un peu hard (je parle de l'algo).
Asgeir
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 28 Juil 2005, 10:39

slt Asgeir ,ok mais t'enfait pas j'ai pas 15ans :D c'est une question de maturité c'est sa.

ouai c'est normale

Flamaros oui lol mais merci quand même

allez @+
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 29 Juil 2005, 16:53

bon ben avant que je vous laisse dans quelle que jour voila se que j'ai fait en Dark Basic(3D Games Créator)Version 1.13 Demo je croix,c'est pas grand chose mais c'est déja un début dans le monde de la Programmation ;) .

Code: Tout sélectionner
REM
Print " Bonjour et Bienvenue dans Dark Basic(3D Games Créator)."
Print
Wait 4000
Input "Comment vous vous appelles ? " ;monom$
Print " OK, " ;monom$
Wait 2000
Input "Quelle Age a-tu ? ";monage$
Print "Vous Avez ";monage$
Print
Wait 1000
CLS RGB(0,0,0)
Wait 1000
CLS RGB(255,255,255)
Wait 1000
CLS RGB(255,0,0)
Wait 1000
CLS RGB(0,255,0)
Wait 1000
CLS RGB(0,0,255)
Wait 1000
Print "Excusé moi ça Bug "
Print ""
Wait 1000
Print "Appuyer sur Espace vous de-vais avoir un cruseur blanc ?, si oui dit Yes sinon No"
Input "";YesouNo$
Print "OK Merci,Appuier sur F12 pour revenir a l'editeur "
Wait Key
End

pour seux qui on le Programme DarkBasic ben regardé vous pouvais voir mieux se que j'ai fait dans mais début.

voila @+
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Messagepar Cellimo » 29 Juil 2005, 19:26

je voudrai programmer un pong en C,
je sais c'est pas tres ambitieux, mais je m'en fiche ! :cool:
j'ai juste une question:
quelle est la meilleure librairie ? Allegro ou SDL ?
Cellimo
Hello World, I'm new !

Messagepar elendil » 29 Juil 2005, 19:41

quelle est la meilleure librairie ? Allegro ou SDL ?

Aucune idée mais AMHA c'est pas vraiment important pour un jeu type pong (j'utilise SDL). Même un pong c'est pas si simple que ça en a l'air ;) mais c'est bien de commencer par ça même si c'est pas "ambitieux". Tu auras surement plus de chance de le finir qu'un énième projet de MMORPG.
elendil
Hello World, I'm new !

Messagepar Cellimo » 29 Juil 2005, 20:14

si tu utilise sdl tu pourra peut etre m'aider
premier tuto,
SDL_Surface *screen = NULL;.

j'ai pas compris cette ligne,
*screen c'est une variable?
pourquoi un '.' apres le ';' ???

meme dans mon gros book de C j'ai pas trouvé !!
Cellimo
Hello World, I'm new !

Messagepar elendil » 29 Juil 2005, 20:32

*screen c'est une variable?

Oui, c'est un pointeur sur un SDL_Surface. Tu peux écrire : SDL_Surface* screen = NULL; ça revient au même.

pourquoi un '.' apres le ';' ???

Une faute de frappe surement.

meme dans mon gros book de C j'ai pas trouvé !!

Il n'y a pas une partie sur les pointeurs dans ton livre de C !?
elendil
Hello World, I'm new !

Messagepar Eva » 29 Juil 2005, 20:56

elendil (concernant SDL_Surface *screen) a écrit:Oui, c'est un pointeur sur un SDL_Surface.

*screen n'est pas un pointeur. Le pointeur c'est screen.
* est l'opérateur de déréférencement.

En gros, quand tu écris quelque chose comme :
[code]int a = 8]
"a" est une variable de type int. Cette variable a une adresse mémoire, en clair elle est stockée quelque part en mémoire. Cette adresse, ce "quelque part" vaut "&a".

int *ptr;
ptr est une variable de type "int *" ce qui signifie qu'il s'agit d'un pointeur sur une variable de type "int". Un pointeur est un simple nombre qui représente une adresse mémoire, un "quelque part".

ptr = &a;
ptr prend la valeur de l'adresse de la variable a. Autrement dit, par abus de langage, on peut dire que "ptr pointe vers, ou sur, a". Imagine "ptr" comme une flèche qui montre où se trouve la variable "a" dans la mémoire.

*ptr
* est l'opérateur de déréférencement, comme je l'ai dit avant. Imagine que * sert à dire "je regarde ce qu'il y a au bout de la flèche". On n'a plus vraiment d'information sur l'adresse mémoire de *ptr, mais sur ce que contient la mémoire à cet endroit.

Dans l'exemple que j'ai donné plus haut : *ptr == 8 est vrai, puisque a == 8 est vrai et que ptr == &a est vrai.

Pour être un peu plus explicite, toutes ces phrases sont vraies :

a == 8
ptr == &a
*ptr == a
*ptr == 8
&(*ptr) == ptr
&(*ptr) == &a

Il est possible de faire des pointeurs qui pointent sur des pointeurs :
int **ptr;
Dans ce cas, ptr est de type (int **), ce qui signifie que ptr est un pointeur sur une variable de type (int *), ce qui signifie aussi que ptr est un pointeur sur une variable de type pointeur sur une variable de type int.

Enfin bref, voilà. :p
Eva
Hello World, I'm new !

Messagepar elendil » 29 Juil 2005, 21:53

Ouais c'est ce que je voulais dire :p mais *screen est bien une variable de type SDL_Surface non ? Suivant la manière dont on les déclare, c'est pas vraiment la même chose, c'est ce que me dit Accellerated C++ en tout cas.

SDL_Surface* screen;   // screen est de type SDL_Surface*

SDL_Surface *screen;   // *screen est de type SDL_Surface

Enfin, c'est joué sur les mots là :)
elendil
Hello World, I'm new !

Messagepar Eva » 29 Juil 2005, 22:47

Si on veut vraiment éviter tout abus de langage, disons plutôt que les données stockées à l'adresse de *screen peuvent être du type SDL_Surface.
C'est assez différent, dans la mesure où une même donnée peut être interprêtée de différentes manières (comprendre différents types).

Mais c'est vrai qu'à ce niveau là c'est du chipotage.
Eva
Hello World, I'm new !

Messagepar Yoshikawa » 29 Juil 2005, 22:58

mouai, :) faudrai pas oublier que c'est mon topic aussi ;) je passe l'éponge,mais bon.

j'ai une question:

dans la démo de Dark Basic version 1.13 que j'ai. Il y a des explications et un tutorial dans Help en version anglais, et je voudrais savoir si je le traduit en version fr les explication et le tutorial va fonction avec la version Dark Basic pro(3D Games Créator pro) ou pas.

voila merci pour suis qui veux bien me répondre au plus vite si possible sinon tanpis.

et qui a vu se que j'ai fait.bon je c'est que c'est pas grand chose mais c'est déja sa ? non ?

voila @+ et merci pour suis qui me répondra.
Yoshikawa
Hello World, I'm new !

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo