[Novendiales 15] Tof le Paresseux

Forum sur le concours/défi sans périodicité fixe et sans rien à gagner du GCN.

Tof le Paresseux

Messagepar Atréides » 21 Juil 2013, 19:06

Laissez-moi vous présenter Tof le Paresseux. Il s'agit d'un petit paresseux fort aimable et amateur de bons films. En tant que paresseux tout à fait typique, il possède une télécommande et n'utilise jamais les boutons de sa télévision (pourquoi donc quitter le sofa alors qu'on a une télécommande à portée de patte ?). Hélas, mis à part pour le saucisson qui en a deux, toute bonne chose a une fin : les piles de la télécommande sont à plat ! Aidez Tof le Paresseux dans sa quête de nouvelles piles !

Tof peut se déplacer lentement vers la gauche, tout aussi lentement vers la droite, grimper encore plus lentement les échelles qu'un paresseux moins paresseux que lui a fixé sur les troncs du voisinage, les descendre un poil plus vite, en tomber franchement vite, et s'endormir plus vite que son ombre !
  • Gauche: flèche gauche
  • Droite: flèche droite
  • Grimper: flèche haut
  • Descendre: flèche bas
  • Dormir: D
  • Lancer la partie depuis le menu: flèche droite
  • Quitter le jeu depuis le menu: flèche gauche
Lorsque Tof dort, vous retournez au menu principal. Sinon, vous devez le mener jusqu'aux piles pour qu'il les ramasse, puis jusqu'à son Sofa, pour qu'il puisse regarder "L'amour est dans l'arbre". Comme il est très paresseux, il préfère se déplacer le moins possible. Votre objectif est donc de le bouger aussi peu que possible ! La distance de Manhattan parcourue, c'est-à-dire la somme des déplacements verticaux et horizontaux, devra être la plus courte possible. Lorsqu'il tombe, Tof en profite pour faire un roupillon express : la distance verticale ainsi parcourue n'est pas comptée.

Le jeu a été programmé super-rapidement en Java. Ca a deux implications:
  • Normalement, que vous soyez sous Windows, Linux ou OSX (Bèèèèèrk, changez de système d'exploitation ou je vous compisse), il devrait tourner (Java),
  • Il y a probablement une foule de bugs (programmé super-vite)
Vous pouvez joyeusement le télécharger à l'adresse suivante : http://www.seuret.com/nov15/tof-le-paresseux.zip
C'est la première fois que j'ai fait un jeu avec Janna, c'est aussi la première fois qu'elle a touché à Gimp. Je crois qu'on réitérera :D

Les highscores sont enregistrés dans scores.txt, prêts à être collés dans le forum :)

La fenêtre peut être redimensionnée. Le jeu est prévu pour tourner approximativement en 1280x960, mais il est lancé en 640x480, afin de ne pas avoir une fenêtre trop grande si on a un netbook (comme moi). Je suis sûr qu'avec la pleine résolution, il est encore plus beau, encore plus magnifique, encore plus vert que dans les captures d'écran suivantes :
Image
Image
(Cliquez dessus pour agrandir)
Atréides

Re: [Nov15] Tof le Paresseux

Messagepar tof » 21 Juil 2013, 20:24

Ah, il y a plusieurs niveaux? J'ai toujours le même niveau quand j'y joue, et ce n'est pas celui qui est sur ta capture d'écran Mathias. J'ai joué sur OS-X, un super OS :p
J'en déduis que c'est toujours le premier qui est chargé pour moi. Mon meilleur score est de 58,20 pp.
D'ailleurs, y-a-t'il une différence entre les piles rouges et les violettes?
tof

Re: [Nov15] Tof le Paresseux

Messagepar Atréides » 21 Juil 2013, 20:37

Il y a cinq niveaux à parcourir : quand on en termine un, si on joue à nouveau sans quitter le jeu, on passe au suivant. Normalement, quand on lance le jeu, un niveau aléatoire est sélectionné. Le meilleur score de chaque carte est enregistré et disponible dans scores.txt :)

La couleur des piles n'a pas d'importance, il faut seulement toutes les ramasser, en prenant le chemin le plus court possible.

Il semblerait que le jeu ne tourne que sous java 1.7. Je vais essayer de vous faire une version fonctionnant avec la version 1.6 dès que possible. Normalement, il suffit de recompiler ... après que j'aie fait cohabiter java 1.6 et 1.7 sur mon ordi :)
Atréides

Re: Tof le Paresseux

Messagepar Gavos » 21 Juil 2013, 23:04

On apprécie toujours tes descriptions et tes bruitages :)

Le jeu n'est pas buggué, mais j'aurais peut-être aimé un peu de challenge, genre un temps limite ou bien des événements imprévus. Là on se pose, on choisit son chemin le plus court et on le fait.

Mes super highscores:
  • map_0 : 61,260 PP
  • map_1 : 59,860 PP
  • map_2 : 49,720 PP
  • map_3 : 36,100 PP
  • map_4 : 67,280 PP
Gavos

Re: Tof le Paresseux

Messagepar Kristof » 01 Oct 2013, 10:25

eheh sympa
Alors comme cela il est paresseux tof ? :)
Kristof
Hello World, I'm new !

Retourner vers Novendiales