[2D Platformer] Spooky Heroes

Venez présenter vos projets et en donner des nouvelles. Pas de recrutement dans ce forum, merci.

Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 22 Déc 2014, 11:08

Bonjour a tous !

8 mois sans nouvelles ! Assez long pour un si petit projet. J'ai ete pas mal occupe par le boulot ce qui ma laisse peu de temps/motivation d'avancer sur le jeu.mais un bon cote de la situation est que cela m'a donne du temps pour revoir ce qu'il fallait faire pour ameliorer le jeu.

J'ai eu le temps de reprendre le projet et j'ai pu realiser une nouvelle version qui se concentre principalement sur les pouvois des ennemis ainsi qu'ajouter des decors aux stages qui etaient un peu vide a mon gout. J'ai ausi inclu un menu Spookypedia qui permet au joueur de voir la liste des ennemis et de leurs pouvoirs ansin qu'ameliorer l'introduction du jeu.

La nouvelle version n'est dispo que pour Windows our le moment et utilise toujours Desura pour l'alpha funding. J'ajouterai un version de demo l'annee prochaine pour les petits nouveux.

Image

Voici le changelog en Anglais de cette version 0.8:

Enemies reviewed :

Gobelin :

Passive : Clumsy - Sometimes hit itself with basic attacks

Power 1 : Rock Throw - Throw a rock bouncing 3 times

Power 2 : Glue Ball - Throw a ball slowing enemies

Power 3 : Boomerang - Throw a boomerang which returns to its owner after a short time

Power 4 : Smash - Heavy swing with high damage which stuns the target

Gobelin archer :

Passive : Clumsy

Power 1 : Rock Throw

Power 2 : Damage trap - Lay a trap damagin the first enemy touching it

Power 3 : Triple shot - Shoot 3 fast arrows

Power 4 : Volley - Shoot 5 arrows in the air

Orc :

Passive : Berserk - Deals 200% with basic attacks when below 30% life

Power 1 : Shield Bash - Dash with shield knocking down enemies

Power 2 : Axe Throw - Throw an axe

Power 3 : Warcry - Shout to self boost attack

Power 4 : Smash

Skeleton :

Passive : Auto revive - 25% to revive with 50% upon taking fatal damage

Power 1 : Life steal - Throw a skull damaging the target and healing the caster

Power 2 : Bonerang - Throw a bonerang which returns to its owner after a short time

Power 3 : Skull Mine - Place a skull on ground which explode when enemy touches it

Power 4 : Pain Shield - Create a shield around the caster which damages enemy when attacked with a basic attack

Triton Harpoon :

Passive : Water immune - Immune to water damage and breath undeer water

Power 1 : Weapon Throw - Throw its weapon

Power 2 : Thrust - Dash forward with a piercing thrust

Power 3 : Explosion - Unleash and explosion around the caster, knocking down enemies

Power 4 : Whirlwind - Launch a whirlwind which damage and knock up enemies

Triton Spear :

Passive : Water immune

Power 1 : Piercing Throw - Throw weapon which pierce through enemies

Power 2 : Thrust

Power 3 : Stun Trap - Place a trap which stuns the first enemy who touches it

Power 4 : Whirlwind

Ranger :

Passive: Quickness - Move faster

Power 1 : Piercing arrow - Shoot a piercing arrow

Power2 : Damage Trap

Power 3 : Stun trap

Power 4 : Volley

New enemy :

Orc Crossbow

Passive : Precision - 25% to deal 200% damage with basic attacks

Power 1 : Piercing Bolt

Power 2 : Double shot

Power 3 : Stun Trap

Power 4 : Headshot - One single shot with heavy damage

New feature :

Spookypedia : List all heroes, enemies and boss powers

Story Book : Display the story of the game

Stage update :

Maze : Added signpost to indicates the door and lever numbers to help finding the combination. Good luck ! :D

Graphic update :

Added decor to several stages
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar teto » 23 Déc 2014, 18:06

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce projets qui était déjà bien avancé. A titre perso, j'ai jamais lu sur les *manuels*/encyclopédies qui présentaient un jeu (ingame), un univers de JV doit être découvert interactivement (ce qui est top dans Mass Effect), sinon je lis un livre. Je teste un peu moins les jeux dernièrement (manque de temps essentiellement) mais pour le tien ce sera avec plaisir :)
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar TobyKaos » 06 Jan 2015, 15:26

Je viens de regarder la vidéo de présentation sur desura. Y eu du taf de fait, bravo. On se rend pas trop compte de l'histoire dans la première vidéo.

Sinon je savais pas que desura faisait de l'alpha funding.
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 06 Jan 2015, 19:39

Merci teto ! Pour ce qui est de l'encyclopedie, en fait il s'agit juste d'un menu sous forme d'images qui permet d'avoir la liste des ennemis et les infos sur leurs attaques. Pour le moment ce n'est pas forcement utile, mais a terme, cette enccyclopedie sera utile de 2 manieres :
- Un des heros jouables, le ninja, aura comme pouvoir ultimes la possession et sera donc capable de controler les ennemis comme un heros.
- Je souhaiterais inclure 2 modes competitifs en plus de l'histoire : un mode de survie jouable a 2 ou les heros doivent simplement survivre a un maximum de vagues d'ennemis - un leaderboard avec la compo de la team serait dispo en ligne pour comparer les scores, sachant qu'evidement, le jeu ne se veut pas tres equilibre volontairement et les equipes ayant un soigneur auront surement l'avantage sur ce type de partie. Le deuxieme serait un mode versus entre les deux joueurs qui doivent la encore survivre aux vagues, chacun sur leur ecran, et la difference etant que l'or gagne leur permettrait d'acheter des mercenaires ennemis qui viendrait gonfler les vagues de l'opposant.
Du coup, l'encyclopedie permettrait de connaitre les pouvoirs des ennemis rencontres en jeu et savoir ce qui s'adapte le mieux suivant une strategie visee (genre envoye des ennemis guerisseurs ou plutot des archers etc...)

Pour Desura, leur systeme etait assez recents lorsque je l'ai utilise il ya 8 mois de cela.
La video de presentation est en effet assez legere, j'avais principalement presente l'interet du jeu en oubliant l'histoire (qui est au finale assez legere) mais je vais revoir ca a terme lorsque j'aurais ameliorer encore un peu les graphismes.

Pendant ces 8 mois d'absence, j'ai appris quelques techniques de design que je vais essayer de mettre en oeuvre pour ameliorer un peu le design du jeu et surtout ameliorer le contenu des videos. Mais tout cela demande du boulot donc je vais surement avancer lentement.

J'ai eu pas mal de questions sur : "Pourquoi tu trouves pas un designer ?" mais la reponse est assez evidente : pas de sous a offrir sur un tel projet et les benevoles competents se font rares et difficiles a trouver. Du coup je me suis auto forme, meme si le resultat n'arrive pas encore a la cheville des jeux 2D classiques presents sur Steam par exemple, j'espere ameliorer au fil du developpement.

On verra ce que ca donnera !
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 15 Mai 2015, 08:14

Bonjour a tous,

J'ai ete pas mal occupe ces derniers mois. Je me suis marie, nouveau boulot, developpement d'un autre jeu mais ayant du temps en ce moment, je me suis remis a la tache.

Le jeu est dispo en alphafunding sur Desura pour Windows uniquement pour le moment :

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2 screens de la mise a jour :

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Image

Voici le changelog en anglais

- 1 new map :
- Swamp 1 : Inhabited by trolls. Beware toxic water and poison gaz

- 1 new hero :
- Barbarian : Go full passive !
- Battle frenzy : Move faster the more you attack
- Carnage : Deal more damage the more you attack
- Blood Lust : Drain life on successful hit
- Second Wind : Once per stage, can revive automatically instead of dying
- Berserk : 200% damage on basic attack when below 30% life

- 3 new enemies :
- Troll Shaman :
- Fireball
- Heal Zone
- Summon air elemental
- Bite : Damage the first enemy hit and heal the same amount
- Regeneration : Passively regenerate 2% life each second
- Troll Warrior :
- Mace Throw
- Ki
- Weapon Explosion
- Bite
- Regeneration
- Poisonous Plant :
- Poison Gaz : release a poison gaz upon death

- 1 new boss :
- Troll King :
- Call Reinforcements : Summon trolls to defend their king
- King Aura : Invincible while allies are nearby

- 3 new music :
- World map
- Underwater
- Swamp

- Reviewed water graphics

- Corrected several bugs

- Optimized all stages
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 20 Juin 2015, 18:46

Yop all !

Ca a bosse dur les 2 dernieres semaines. Parmi les nouveautes, voici les points interessants : Nouveau mode de survie. Cela devrait augmenter la duree de vie du jeu. De plus, le pouvoir ultime du nouveau heros permet de controler les ennemis : Pleins de nouveaux pouvoirs a tester pour chacun d'eux ! Et enfin, le bebe dragon (un peu enrobe) fait sont apparation en monture avec sa boule de glace en attaque.

J'ai prevu le reste des stages et devrait finir le jeu d'ici 1 ou 2 semaines. Je tenterais ma chance sur Steam Greenlight une fois fini. Je compte sur votre aide !

Merci !

-------------------------------------------

Changelog

- Graphic overhaul here and there

- Bug corrections

- New survival mode for 1 or 2 players with 2 actual version :
1) Cooperation : Player 1 and 2 must survive has many waves as possible
2) Competition : Player 2 can control any monster and must kill player 1.

- 1 new biome : Snow stages

- 5 new stages :
1) Swamp 2 : Classic swamp stage with poison water and traps.
2) River 3 : Cross the river on a raft. Do not fall in the poison water ! Attack barricades to detonate them and move forward.
3) Snow 1 : Discover dragons, either as a boss or a ride !
4) Snow 2 : Watch your step on icy floor as you jump from summit to summit !
5) Village 4 : Buy new useful items there

- 1 new hero : The Ninja
Melee attack
Shuriken : Throw 2 shurikens
Clone : Create a clone to help your for 15 sec
Invisibility : Becomes invisible and critical hit on first strike
Possession : Control the first enemy touched !
Swift (passive) : 25% chance to dodge attacks

- 2 new enemies :
Yeti Brawler :
Melee attack
Rock Throw
Body Slam
Thrust
Boulder Crush
Heavy Hitter (passive) : 25% chance to stun with basic attack
Yeti Mage :
Melee Attack
Ice Spikes
Ice Ball
Ice Shield
Boulder Crush
Heavy Hitter

- 3 new items :
1) Dragon Egg : Summon a baby dragon to ride near dragon nests
2) Dragon scale : Repair 50% of your armor if you have any
3) Bone key : Open bone gates

- 1 new mechanism :
1) Icy floor : Watch your steps on it !

- 2 new rides :
1) Raft : Same as a boat but no cannon...
2) Baby Dragon : More stable than the flyform and can use ice ball !

- 2 new boss :
1) Blob, the goo spitter : Dodge his spits !
2) Tyrant, the dragon lord : It's getting hot !

- 1 new quest : Dragon Bounty (to unlock Ninja hero)

------------------------------

And some screen to finish :

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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 12 Juil 2015, 16:10

Salut a tous !

Spooky Heroes vient d'atteindre sa version finale !

Quelques captures :

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Changelog :

- Bug corrections
- 3 new stages : Desert 1, 2 and 3
- 1 new village
- 2 new enemies : Crusader & Zealot
- 3 new boss : Baby Djinn, Walleye and the secret last boss
- 3 new items : Lava potion, Revive Potion and Poison potion
- Mobs spawn is now random
- Rift now randomly spawns, blocking the player progression until defeated. Rifts summons enemies until destroyed.
- Boulders now randomly fall from the ceiling
- More than 15 new quests
- 3 new survival maps
- New traps : lava and lava geysers
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 13 Juil 2015, 18:47

Bonjour a tous !

Le compte Steam Greenlight a ete creer pour Spooky Heroes et votre vote serait une aide enorme !

Si vous pensez que le jeu vaut quelques choses, n'hesitez pas a apporter votre soutien !

Votez pour Spooky Heroes ici !

Merci a tous !
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 02 Fév 2016, 10:20

Bonjour a tous,

Je souhaitais vous informer que Spooky Heroes a recu une refonte graphique complete par un vrai artiste et que le site web a lui aussi ete mis a joour pour ameliorer le coter professionnel du projet qui manquait jusqu'a maintenant.

La mise a jour est terminee et une demo est dispoonible sur le site : http://spooky-heroes.com

Le jeu complet sera mis en vente via le site web la semaine prochaine puis eventuellement sur Steam si le jeu passe les votes sur Steam Greenlight.

Cliquez ici sur vous n'avez pas encore vote pour le jeu sur Steam greenlight !

Une video du gameplay est aussi dispo sur le site et voici quelques screenshots pour vous presenter le nouveau design :

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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Daedolon » 24 Juin 2016, 09:13

Yop all !

Apres 2 ans de planification, apprentissage, codage et promotion, Spooky Heroes est enfin disponible sur Steam !

http://store.steampowered.com/app/486500/

Merci a tous ceux qui ont soutenu le projet !
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar teto » 28 Mar 2017, 18:43

Bravo pour ta ténacité :)
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Re: [2D Platformer] Spooky Heroes

Messagepar Bfx » 18 Avr 2017, 21:32

Franchement super !

Bravo pour ta ténacité !

Si je peux t'apporter un conseil, dans le livre avec les écris et les ombres, tu devrais mettre ton texte en une couleur qui approche le noir et pas en noir. Comme ça l'ombre pourra se voir sur l’écriture.
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