[RPGMaker] CBS: possible or not ?

Ce forum concerne tous les logiciels et suites "intégrées", comme RPGMaker, FPSCreator, 3d GameStudio, GameMaker,...

CBS: possible or not ?

Messagepar Mainmain » 13 Déc 2005, 10:27

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement (presque) en vacances et j'en profite par conséquent pour me remettre à la prog sur rm03. Seulement voilà, je viens de re-tester le CBS de ce soft et je me rends compte que les attaques sont pas tellement bien rendues. Les persos se déplacent un peu lentement, les monstres sont toujours aussi... statiques et les sons... enfin voilà quoi.
J'aimerais donc "confectionner" mon propre CBS en reprenant les BattleCharsets de rm. Seulement c'est un boulot franchement monstrueux (merde, j'ai des exams en janvier) et les fetes de fin d'années me permettent pas de me donner à fond sur mon projo (qui traîne depuis maintenant deux ans)... Aussi je voudrais un avis qui tranche un peu : les battlecharsets sont plus compliqués à "customiser" mais plus beau que des charsets en 24x32, en plus en en faisant des pictures on peut se démerder en 128x128 (pour des limites à animer for example) mais c'est vrai que... râââh c'est long à faire. Vous préférez quoi, le grand détaillé mais compliqué ou le petit lamentable mais plus simple (quoique c'est quand même pas simplissime) ?
Merci de répondre... Même si la réponse va de soi (mieux vaut 128 que 24).
Sinon, est-il possible de coller plusieurs pictures par-dessus les autres pour que l'arme, l'armure, etc. soient visibles sur le perso, sans que cela fasse trop ralentir ma bécane (656 mhz, 192mo ram, cg 64mo) ?

Perfectionniste averti, j'attends vos réponses !
RPG Maker Forever !!!

Mainmain
Mainmain
Hello World, I'm new !

Messagepar ElDred » 16 Déc 2005, 22:56

Peut etre un peu beaucoup d'espérance pour un RPG maker non ?
Je ne me souvient plus exactement des possibilités du soft étant donné que j'ai laché depuis un bon bout de temps mais je me souviens que tu peut pas faire grand chose...

Enfin a toi de voir, peut etre passer sous un vrai language de prog ( meme si les scripts de RPGM restent super sympa ( je trouve) ainsi que le principe et le soft en général qui produit des jeux assez rapides et fonctionnels...

Mais de la a pouvoir changer le systeme de combats,... je suis trop largué sur les évolutions du soft depuis la 2000 pour te répondre personnellement...

EL
Les chaines les plus solides sont celles qu'ont ne voit pas, les chaines les plus solides sont celles qu'on aime avoir aux bras.
ElDred
Hello World, I'm new !

Messagepar Mainmain » 23 Déc 2005, 05:42

Merci Eldred, mais je pense que c'est possible malgré tout (je ne perds pas espoir)

Sinon j'ai un vrai problème pour réaliser mon cbs, ne comptons pas celui de la puissance de mon ordi ça va de soi ! En fac de lettres depuis quatre ans, j'ai abandonné les maths depuis... quatre ans. Et à partir de calculs un brin complexes, je l'avoue, je n'arrive pas à me dépatouiller pour enlever au moins 20 PV à mon adversaire. En inversant mes calculs, c'est pire : c'est l'adversaire qui ne me touche plus.... Si qqn pouvait m'aider... Ce serait bien.
Et pas avec des calculs à la mords-moi-l'noeud, svp (j'ai assez des miens) !
RPG Maker Forever !!!

Mainmain
Mainmain
Hello World, I'm new !

Messagepar MrGecko » 23 Déc 2005, 18:48

Montre nous donc la portion de code qui semble suspecte !

Je suis aussi un ancien de rm2k et je me souviens qu'avec beaucoup de ptits trucs on pouvait vraiment faire des trucs excellents....
En se démerdant on pouvait très bien faire des shoot'em up, des hack'n'slash aussi...

C'est dont d'après moi possible, mais faut s'accrocher. Le passage à un vrai langage va plus t'embêter qu'autre chose je pense.
MrGecko
Hello World, I'm new !

Messagepar Tomu » 23 Déc 2005, 21:40

Salut !

Je confirme que c'est tout à fait possible car j'en ai fait une dizaine différents (à la pokémon, a-rpg, stratégie tours/tours, .....).
Tout est possible mais long et très pour le resultat (c'est il y a 2/3 ans que g décroché mais je peux t'aider sur le principe et les methodes à employer !

Dis toi bien qu'il n'y a pas une seul solution, et qu'une solution loufoque peut-être la meillieur (l'experience : pour un jeu de stratégie).

Mais explique plus ton problème !
Le sage montre la lune, et l'idiot regarde le bout du doigt !
Le sage ne dit pas se qu'il sait, alors que l'idiot ne sait pas se qu'il dit !
Tomu
Hello World, I'm new !

Voilà, ne vous moquez pas, hein !

Messagepar Mainmain » 28 Déc 2005, 04:06

bon, autant vous prévenir d'avance, j'ai dû chercher compliqué...
voici ce qu'on peut appeler une programmation un peu... barbouillée, néophyte oblige... on n'y reconnaîtra sûrement pas un programe génial...

pour expliquer à peu près clairement, pour une attaque je procède ainsi :
- ajouter à la force de l'attaquant son pourcentage d'attaque (par ex. si sa force est de 50 et son pourcentage d'att de 10, sa force D'ATTAQUE sera de 55.)
: Var opér. Var[Force réelle] = Var[Force all] Valeur
: Var opér. Var[b] = Var[% Att] Valeur
: Var opér. Var[b] x Var[a] Valeur
: Var opér. Var[b] / 100
: Var opér. Var[Force réelle] + Var[b] Valeur

- évaluer les dégâts normaux d'une attaque (en prenant en compte sa puissance of course) en faisant le pourcentage entre la force de l'attaquant et la défense de l'attaqué.
: Var opér. Var[b] = Var[Force réelle] Valeur
: Var opér. Var[b] x Var[puissance attaque] Valeur
: Var opér. Var[b] / Var[défense adv] Valeur

C'est pas tellement compliqué, non ?
Et pourtant... pourtant ! Ca ne fonctionne pas !! Peut-être cela vient-il de l'esquive, me direz-vous ? Eh ben non ! Que tchi, waloo !
SVP, résolvez mon problème et s'il le faut, refilez-moi une méthode, ça pourrait me sauver... Râââââh !!!

Merci... d'avance en tous cas !
RPG Maker Forever !!!

Mainmain
Mainmain
Hello World, I'm new !

Retourner vers Solutions intégrées