[Jeu par navigateur] Cherche scénariste et programmeur pour RPG Browser based

Discussions sur les jeux vidéo ou sur leur développement lorsque le sujet ne trouve pas sa place ailleurs.

[Jeu par navigateur] Cherche scénariste et programmeur pour RPG Browser based

Messagepar witchgunn » 29 Oct 2010, 13:27

Bonjour, je suis webmaster de 28 ans et je travaille depuis 5 ans dans une maison de production (web, vidéo, animation 2D).

Depuis 1 an je mets sur les rails un projet de RPG jouable dans le navigateur. Je suis fan de Science-Fiction style Star-Trek (tout l'univers), StarGate, Star Wars, ..

Ce que je veut dans le jeu, c'est ressentir ce côté exploration, univers assez riche, conquête spatiale, développement sur planète et une bonne expérience de jeu! La plupart des jeux que j'ai essayé sont particulièrement .. glauques et sans réel partage avec les autres joueurs de l'expérience de jeu .. (ce n'est que mon avis, je comprends que vous ne le partageriez pas :-) )

Depuis 1 an, j'ai créé un design (une 15aine de planches), un document et un blog de conception bien fourni. Je possède également un graphiste pour les visuels, photos.

Voici une ébauche de la homepage, j'ai bien dis une ébauche ..

Image
Cliquez ici pour voir l'ébauche !

Je suis rigoureux sur le design, les visuels et l'ergonomie. L'interface est simple et clair, je mise beaucoup la dessus notamment. Le joueur doit vite pouvoir se débrouiller et progresser seul. Le développement sera fait en HTML 5 et Ajax pour une fluidité et une accessibilité rapide aux données.

Je recherche :

[Un codeur PHP / Javascript]
Je suis rigoureux sur le design, les visuels et l'ergonomie. L'interface est simple et clair, je mise beaucoup la dessus notamment. Le joueur doit vite pouvoir se débrouiller et progresser seul. Le développement sera fait en HTML 5 et Ajax pour une fluidité et une accessibilité rapide aux données.
-> Il faudra discuter de la manière dont on accède aux données, nombre de base de données, etc ..
-> Je fourni tout le design découpé en CSS et aidera le programmeur dans certaines taches ..

[Un scénariste]
Pour faire vivre le jeu, bon nombre de quêtes, d'interactions, d'histoires devront êtres écrites. Le background des personnages et l'environnement qui entoure les différents mondes devront tenir la route.
-> Je fournirais bon nombre d'idées et de concepts déjà développés ..

Intéressé ? Contactez-moi et nous parlerons :
mail : witchgunn@gmail.com
skype : witchgunn

Merci
witchgunn
Hello World, I'm new !
 
Messages: 6
Inscription: 29 Oct 2010, 13:18
Localisation: La Louvière

Ha oui c'est vrai ..

Messagepar witchgunn » 30 Oct 2010, 07:55

C'est juste, je n'ai pas donné beaucoup d'infos, en voici un peu plus sur le fonctionnement .. C'est du copier/coller de mon blog de conception ..

Starlights-Adventures est un projet de jeu de rôle “Science-fiction/fantastique” gratuit, se jouant dans le navigateur.

Au commencement :

Le joueur démarre dans un système solaire (irréel) doté d’un soleil et 5 (?) planètes habitables.
Chaque planète est différente en son aspect, son histoire, ses ressources et son économie. La race du joueur sera définie par rapport à la planète sur laquelle il débute son histoire.

Les systèmes se créeront au fur et à mesure que les joueurs exploreront la galaxie. Dans cette première version du jeu, on mettra l’accent sur le développement et l’exploration.

Je pense ajouter tous les mois une nouvelle planète si nécessaire. Car il faudrait éviter la surpopulation et/ou le désintérêt pour l’exploration .. Sinon ce sera des améliorations, des métiers/spécialités, mystères, .. qui seront ajoutés.

Une planète devrait avoir un capital de départ, qu’elle pourrait redistribuer en aides. Ce qui ferait qu’une planète pourrait redistribuer de l’argent à certain joueurs (ceux sans emploi par exemple, afin qu’ils repartent de plus belle.)

Chaque planète devrait avoir également des villes (1 ou plusieurs) de tailles différentes où le joueur pourra s’implanter. Dans les villes on retrouve des commerces ou les joueurs peuvent acheter tous ce dont ils ont besoin. (Un joueur dont le métier est la vente devrait pouvoir ouvrir un commerce ..)

Exemples de métier :

> Le Transporteur (classe indépendante) : Personnage qui voyage beaucoup.

Le transporteur se voit livrer d’office un vaisseau (très léger point de vue taille et défenses, rapide mais très faiblement armé) avec lequel il pourra accomplir ses missions.

Il peut emmener avec lui toute sorte de cargaison : objets, petits véhicules et voyageurs. On peut imaginer que d’autres joueurs ne possédant pas de moyen de transport puisse demander d’être déposé quelque part en payant. Le transporteur peut être sollicité dans une quête automatique (voir plus bas).

Il pourra rapidement équiper un garage/hangar, équiper/améliorer son véhicule.

> Le(la) chercheur(se) (catégorie scientifique) : Ce personnage étudie le monde qui l’entoure, crée et expérimente des projets. Il est un élément clé du développement des espèces.

Souvent l’objet de ses recherches attise la curiosité des puissances présentes dans les parages. Il manie la chimie, la physique et la biologie, permettant des avancées technologiques considérables.

il pourra équiper rapidement un laboratoire, se développer et répandre ses zones de recherches dans toute la galaxie.

Son style de quête pourrait de trouver un remède pour sauver une planète d’un virus dévastateur ou même en créer un, créer des inventions délirantes ..

Les quêtes :

Le joueur peut choisir, dans un menu “Quêtes” la mission qu’il souhaite faire, attention toutes les missions ne restent pas. Au joueur de faire le bon choix. L’idéal serait de proposer 10 quêtes à la fois.

Les quêtes seront assignées par spécialités (métiers), on détecte les spécialités du joueur et on lui propose quelques missions qui lui permettront de développer ses compétences et de gagner une récompense ..

Les quêtes sont reprises en trois catégories :
-Les Quêtes Primaires (Tutoriels – Apprendre à se familiariser avec le jeu ou une amélioration)
-Les Quêtes Secondaires (Plus nombreuses – Progression et développement du jeu et du personnage – Cible le joueur en fonction de son métier)
-Les Quêtes Tertiaires (Progression rapide et dangereuse du jeu et du personnage pouvant interférer avec les quêtes des autres joueurs)

Une quête tertiaire est limitée dans le temps, elle pourrait demander à un pirate de déjouer la quête secondaire d’un transporteur de marchandise importante. Mais si le transporteur réussi sa quête secondaire, celle du pirate est annulée ! Mais comme le pirate à accepté la quête tertiaire en sachant les risques en cas d’échec, il perds de l’argent !

Les quêtes automatiques sont des quêtes qui surgissent de manière éphémères sous la forme d’un “popup”. Le choix est donné au joueur de l’accepter ou pas.

S’il ne l’accepte pas, celle-ci disparaît et ne figurera pas dans le menu quêtes.

Il ne s’agit pas d’une quête tertiaire, car celle-ci doit être accomplie immédiatement, alors qu’une quête tertiaire reste disponible dans le menu quêtes.



Bon je ne peux pas tout exposer ici, j'ai trop de contenu sur différentes matières.

Si vous êtes intéressé, je vous ouvre les portes de mon blog de conception ;-)

Contatez moi :
Via mail : witchgunn@gmail.com
Skype : witchgunn

Merci
witchgunn
Hello World, I'm new !
 
Messages: 6
Inscription: 29 Oct 2010, 13:18
Localisation: La Louvière

Messagepar spiderwax » 04 Nov 2010, 18:10

salut witchgunn,

joli projet que tu as là , j'ai pas mal parcouru les sujets des forums du site et j'en ai déduit que réaliser un jeu telle que le tien demande une quantité de travail "conséquente"......
je suis comme toi, plus graphiste que programmation, je me suis un peu pencher sur la programmation et c'est du lourd quand on commence à complexifier le scénario, ça demande des compétences de programmation en java, c++, et autres monstres de prog en plus de connaître le xHTML, CSS, php etc etc ( on parle bien d'un jeu jouable en ligne )
bon je ne dis pas que ton projet est irréalisable vu que tu as fait une bonne partie du boulot graphique!! bravo à toi ( moi j'en suis encore à l'ébauche du game design ^^ )
ton jeu me fait penser à un "o-game" façon "shake and widget" et déjà en faire seulement un des deux ça doit pas être de la tarte ^^
spiderwax
Hello World, I'm new !
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2010, 04:41
Localisation: polynésie française

RPG par navigateur

Messagepar witchgunn » 04 Nov 2010, 19:59

En effet c'est du boulot. Merci ;-)
witchgunn
Hello World, I'm new !
 
Messages: 6
Inscription: 29 Oct 2010, 13:18
Localisation: La Louvière

Messagepar kendeau » 07 Nov 2010, 01:56

Salut, oui c'est beaucoup de travail ce que tu projete, alors bravo pour ta motivation.
Cependant ce projet science-fiction qu'on nomme plus courament space-opéra sur le net est un projet lancé par des tonnes de créateurs et la plupart abandonnent car ils se rendent comptent à la longue des difficultés même après que le jeu a bien été lancé, et je trouve dommage que pas mal de créateurs préfèrent garder la main mise de leurs idées sur le projet car en s'associant avec d'autres créateurs le jeu aurait plus de chances d'aboutir avec un niveau convenable et durable.
Moi-même je suis sur un space opéra en cours de dév....

Tiens d'ailleurs ça nous ramène à ce lien ;)
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=5968
Avatar de l’utilisateur
kendeau
Hello World, I'm new !
 
Messages: 116
Inscription: 14 Oct 2005, 02:19

rpg

Messagepar witchgunn » 15 Nov 2010, 11:41

re-bonjour (ça fait un petit temps ..)

Quand je lis votre post, je réalise que je partage votre avis.
J'aimerais ça partager mes infos/idées avec quelqu'un qui a les mêmes envies.

Hélas, c'est souvent chacun pour sois.

J'ai eu envie, comme pas mal d'autres (jeunes et moins jeunes) de lancer ce projet seulement pour deux raisons : J'aime les jeux online et je suis développeur. Je me suis dis "pourquoi pas ?"

Si des créateurs m'entendent, je suis ouvert au partage/fusion de projets, tant que c'est orienté science-fiction, fantastique ..
witchgunn
Hello World, I'm new !
 
Messages: 6
Inscription: 29 Oct 2010, 13:18
Localisation: La Louvière

Projet arrêté pour lancer un autre site : bradd.be

Messagepar witchgunn » 15 Mai 2011, 14:01

Le projet est arrêté pour le moment,
j'ai entrepris la développement d'un site de petites annonces gratuites,
le première version est ici : http://www.bradd.be.ma/
witchgunn
Hello World, I'm new !
 
Messages: 6
Inscription: 29 Oct 2010, 13:18
Localisation: La Louvière

Re: [Jeu par navigateur] Cherche scénariste et programmeur p

Messagepar witchgunn » 21 Juil 2015, 22:50

Devinez ce qui arrive quand on range ses vieux cartons ?

On tombe sur de vieux topics :-P

Il y a toujours des intéressés ?
witchgunn
Hello World, I'm new !
 
Messages: 6
Inscription: 29 Oct 2010, 13:18
Localisation: La Louvière

Re: [Jeu par navigateur] Cherche scénariste et programmeur p

Messagepar traciense » 31 Aoû 2015, 09:12

Ceci est intéressant, mais vous ne donner pas de lien sur plus de détails sur l'histoire, ou sur l'esprit.
Je veux dire que c'est bien beau, mais je ne vois pas en quoi votre jeu sera différent d'un autre oGame ou Startrek (je sais plus les noms).
Prouvez nous que vous avez une idée qui tient, une façon de la mettre en oeuvre et faites nous baver
traciense
Hello World, I'm new !
 
Messages: 4
Inscription: 27 Aoû 2015, 06:36


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron