[Top Down Shooter] Dark Metal Maze

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[Top Down Shooter] Dark Metal Maze

Messagepar Naphelia » 23 Fév 2012, 16:09

Je vous propose de découvrir les premières images de Dark Metal Maze, un projet de Shooter/Survival Horror sur lequel je travail depuis maintenant un mois et demi.

Ce projet fait suite à la petite démo technique réalisée fin 2011, Sands of Doom :
http://www.naphelia.com/Unity3D/SandsOfDoom/WebPlayer.html

Présentation

Dans un contexte à mi chemin entre Super Metroide, Alien Breed et Space Hulk, vous incarnez Lysander, un soldat futuriste équipé d'une armure lourde en mission avec sa compagnie sur un vaisseau fantôme à la dérive dans le vide spatial.

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De retour de votre mission d'observation à bord, vous découvrez que les autre membres de votre compagnie ont étés massacrés. Vous êtes le seul survivant et plus personne ne peu vous aider à quitter le bord.
Au loin, dans les ténèbres, d'étranges hurlements résonnent dans les couloirs glaciales de l'épave...

Caractéristiques


Le jeu serra jouable sur PC, seul ou à deux sur la même machine et serra composé de 13 niveaux ayant chacun un univers et des ambiances différentes. La durée de vie globale est estimé à 5 heures par mode de difficulté (3 en tout).

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Le jeu mise sur un GamePlay Old School intuitif et nerveux. L'accent sera mis sur la pression que le joueur ressentira dans le contexte oppressant du vaisseau fantôme dont il devra fuir le plus rapidement possible pour sauver sa vie. Le scénario, présent sous forme de cut-scenes entre les niveaux du jeu a pour objectif d'accentuer ce sentiment en plaçant le joueur dans des situations d'urgences comme fuir une menace en approche ou atteindre un point dans un temps imparti.

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Le joueur aura à combattre plus de 18 créatures et 5 boss différents et disposera d'un arsenal de 8 armes inspirés des classiques des jeux de science fiction pour mener à bien l'aventure.

Le Développement

Comme vous pouvez le constater, le projet est déjà bien amorcée. La phase conceptuel est entièrement terminée. Le personnage principal et 7 créatures du bestiaire ont déjà étés modélisés et texturés, soit à peu prêt la moitié des assets de base du jeu. Un prototype du moteur de jeu a été ébauché sur deux jours pour mettre au point un système de mouvement et de synchronisation jambe/torse identique à celui de AngryBot.

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Je pense avoir fini les modélisations nécessaires au début du travail sur le moteur de jeu d'ici la fin du mois, je vous tiendrez informé de l'évolution du développement via ce topic ou sur le blog officiel du jeu :

http://darkmetalmaze-fr.blogspot.com/


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